Publicité
 

Activity Bubbles: comment utilisez-vous votre téléphone ?

Vous utilisez beaucoup votre téléphone ? Alors Activity Bubbles devrait vous être utile. Proposée gratuitement par Google, c’est une application qui va vous permettre de garder un œil sur l’utilisation que vous avez de certaines applications. En gros: combien de temps vous passez sur votre téléphone chaque jour …

Publicité
 

Aujourd’hui, en moyenne, un adulte en France utilise son smartphone 2 heures chaque jour. Pour les adolescents, c’est le double. Vous avez sans doute eu la sensation que vous utilisez trop votre téléphone.

L’application Activity Bubbles va vous aider à en savoir plus et gardez un visuel sur le temps passé à utiliser votre Android.

Activity Bubbles b

En gros comment ça marche ? A chaque fois que vous allez utiliser votre téléphone et une application en particulier, alors une petite bulle va apparaître sur votre écran.

Cette bulle va rester jusqu’à la fin de la journée et va grossir en fonction du temps que vous passerez sur l’application en question. Vous ouvrez une autre application ? alors vous aurez une autre bulle … Et ainsi de suite …

Visuellement c’est assez flippant ! On se doute qu’on regarde trop notre téléphone, mais avec toutes ces bulles, on se dit vraiment qu’il y a un problème.

Activity Bubbles c

Activity Bubbles aide donc à prendre conscience de cette dépendance et du fait qu’on utilise trop notre téléphone. Cela ne changera pas de suite, mais ce type d’applications permettra une prise de conscience progressive et donc provoquera, c’est sûr, des changements de comportement.

Configuration requise pour utiliser Activity Bubbles: Android 8.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.