Publicité
 

Zombro: Un jeu d’aventure et de réflexion dont le héros est un zombie

Oui vous avez bien lu, vous ne rêvez pas. Cela peut surprendre mais le héros du nouveau jeu de réflexion développé par les équipes de Making Fun, Inc. est bel et bien un zombie, dans un rôle clairement à contre emploi.

Publicité
 

Zombro est donc un petit zombie qui doit traverser les Etats-Unis d’Amérique à pied. Sur sa route il trouvera des jerricanes d’essence. Voila pour le décor, vous n’avez pas besoin d’en savoir plus. Sachez simplement qu’en tout, vous devrez parcourir 50 niveaux pour en trouver la sortie, assez facilement, il faut bien l’avouer. Détail important: si les 15 premiers niveaux sont accessibles gratuitement, il vous faudra payer pour accéder aux suivants (Grand Ouest, Louisiane).

Bon jusque là c’est du classique: des niveaux où il faut atteindre la sortie vivant. Sauf que notre petit zombie possède une particularité: la possibilité de se démembrer afin de pouvoir résoudre les énigmes. Vous disposerez donc de trois parties de votre corps: jambes, tronc et cerveau, que vous devrez faire coopérer pour avancer. Sachez en outre que chaque partie dispose de capacités spécifiques: les jambes sautent etc. De même chacune d’elle nécessite une maniabilité particulière.

Zombro est un jeu rafraîchissant. Certes sa durée de vie est un peu faiblarde mais on imagine que des contenus additionnels viendront s’ajouter au fur et à mesure. On aimerait aussi avoir un challenge un peu plus relevé, mais l’ensemble reste plaisant notamment grâce à une réalisation et un game design qui tiennent la route.

Zombro est donc disponible gratuitement sur Google Play (pour les premiers niveaux) et fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Télécharger Zombro depuis la boutique Google Play

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.