Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité Android du jour sur nos pages avec cet article présentant un zoom sur les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0. Si aucune date officielle n’a encore réellement filtrée du côté de Google, la nouvelle version de l’OS portable, destiné aux montres Android, devrait arrivé d’ici peu. En tous cas on l’attend de pied ferme, mais aujourd’hui c’était l’occasion pour nous de vous présenter quelques unes des nouvelles fonctions dont vous allez pouvoir profiter dans cette nouvelle version d’Android Wear.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0: L’affichage

Premier élément et non des moindres, les applications afficheront dorénavant beaucoup d’informations qu’auparavant. Bien entendu, il faudra pour cela que vous les mettiez à jour. De même, avec Android Wear 2.0, vous aurez accès à une clavier complet, alors qu’auparavant vous ne pouviez répondre qu’avec la voix ou bien avec des émoticônes.

Les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0: La navigation

Ici la principale nouveauté réside dans le fait que le bouton physique est maintenant beaucoup plus utilisé. En effet, il servira à revenir en arrière quand vous vous trouvez dans une application et que vous souhaitez revenir en arrière pour retrouver l’affichage de l’heure par exemple.

Les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0: Le contrôle de la musique

Ici c’est vraiment cool. En effet, vous profiterez d’un contrôle musical beaucoup plus poussé avec une application entièrement dédiée pour Android Wear 2.0. Il vous sera donc possible d’augmenter ou de diminuer le volume, de passer à la piste suivante ou de revenir en arrière et enfin de lancer une chanson ou bien de mettre en pause. Sachez pour finir qu’elle devrait être compatible avec Spotify.

Publicité
 

nouvelles fonctions d'Android Wear 2.0 b

Les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0: Les recherches et les raccourcis

Pas grand chose à préciser de ce côté là si ce n’est une refonte graphique avec un fond noir. De même, pour accéder à cette recherche vous pourrez profiter d’un appui long sur le bouton du côté et ainsi effectuer votre recherche sans passer par “OK Google”.

Pour les raccourcis, sachez que vous pourrez profiter d’un menu de de paramètres rapide, comme c’est le cas sur les Android classiques. Bien sûr il est moins complet, mais vous pourrez régler la luminosité en un clic par exemple et ça c’est vraiment cool.

Les nouvelles fonctions d’Android Wear 2.0: Désinstaller des applications

Dernier point: vous pourrez maintenant désinstaller des applications directement depuis votre Watch Android avec une section “apps” directement accessible depuis le menu “paramètres” ou “settings”.

Et voila vous savez tout. Si vous avez une Huawei Watch ou une LG Watch Urbane Second Edition LTE, alors vous pouvez d’ores et déjà télécharger la version preview. Pour les autres il faudra patienter un peu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.