Publicité
 

1941 Frozen Front: Stratégie militaire

Aujourd’hui nous vous présentons un jeu de stratégie au tour par tour très bien réalisé: 1941 Frozen Front. Celui-ci prend place dans l’univers de la seconde guerre mondiale mais ne vous attendez pas à y trouver quelques références historiques: ce n’est pas le cas. Cela n’empêche cependant pas 1941 Frozen Front d’être un excellent jeu et c’est déjà pas mal.

Publicité
 

1941 Frozen Front a été développé par Handy games déjà à l’origine de l’excellent Townsmen que nous vous avions également présenté. Notez que si 1941 Frozen Front ne fait aucune référence explicite à l’histoire officielle, on comprend aisément que l’action se situe à l’Est. Votre objectif sera donc de venir à bout de votre ennemi au moyen de votre armée composée de blindés, d’avions de combats et d’infanterie.

1941 Frozen Front 1

Dans 1941 Frozen Front vous jouerez au tour par tour. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce type de jeu, sachez que vous ne pourrez jouer qu’une seule fois avant de laisser la main à votre adversaire et ainsi de suite. En fait la carte sur laquelle vous allez jouer se divise en plusieurs cases sur lesquelles vous allez avoir la possibilité de vous déplacer. Une case est égale à un mouvement. Bien entendu, vous ne pourrez attaquer un adversaire qu’une fois près de lui: c’est là tout l’intérêt du jeu: il va falloir calculer vos déplacements avec précision et être malin.

En effet, l’une des originalités de 1941 Frozen Front c’est que vous ne connaissez pas la position exacte de vos ennemis, au départ en tous cas. Ainsi, les premiers déplacements de vos troupes d’effectueront à l’aveuglette: il ne faudra pas partir trop à l’aventure ! Sachez que vous devrez également garder un œil attentif sur vos réserves d’armes ainsi que l’état de santé de votre armée: c’est le nerf de la guerre dans 1941 Frozen Front, avant d’attaquer il faut être solide, sinon c’est la déroute.

1941 Frozen Front 2

1941Frozen Front est donc un excellent jeu de stratégie au tour par tour. Très bien réalisé avec des graphismes réalistes (mais des animations un peu raides), il comblera les amateurs du genre. Le joueur expérimenté le trouvera peut être un peu court avec ses 9 campagnes solo, mais le mode multi en 1 contre 1 rattrape le tout. En plus il 1941 Frozen Front est gratuit ! (sauf si vous voulez enlever la pub: 1,99 euros).

La page Facebook de 1941 Frozen Front.

Configuration requise: Android 2.3 au moins.

1941 Frozen Front
1941 Frozen Front
Développeur: HandyGames
Prix: Gratuit

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • 1941 frozen front astuce

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.