Publicité
 

Additifs Alimentaires: Savez-vous ce que vous mangez ?

Tout le monde connaît les additifs alimentaires mais savons-nous vraiment ce que nous mangeons. Avec cette application plus de surprise. L´application comprend plus de 500 additifs avec leur nom et fonction, classifiés selon le risque qu´ils représentent à votre santé. Tout le monde ne serait ignorer que tous les aliments que nous mangeons chaque jour sont remplis d’additifs alimentaire. Les additifs servent pour les colorants, les conservateurs… Vérifiez-les vite-fait tout en faisant vos courses! Trouvez l´additif par son code E en utilisant l´E-culatrice (façon très rapide) ou par son nom en utilisant la Liste (très utile au cas où le producteur évite les codes E sur l´emballage). L´échelle de 1 (sans risques) à 5 (dangereux) vous donnera l’idée de l´effet de l´additif respectif sur votre santé.

Publicité
 

Avec cette application plus de surprise vous serez tout sur tout. Additifs Alimentaires regroupent plus de 450 additifs classés dans différentes catégories.

Vous pourrez rechercher un additifs par son nombre par exemple E150d qui se trouve dans le coca. Les additifs sont aussi classés par un code couleur qui vous permettra de connaître leur dangerosité. Rouge pour les additifs dangereux en passant par le orange et bleu pour les plus inoffensifs.

Avec cette application autant dire que lorsque vous mangerez vous regarderez les étiquettes de tout ce qui vous entoure soit pour s’amuser à table entre amis ou alors prendre vraiment conscience de certains polluants.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

  1. additifs alimentaires

    Bonjour,
    C’est vrai qu’avec des indications comme ceci il devient plus facile de mémoriser les composants des additifs alimentaires qu’il faudrait éviter. Aussi, prendre l’habitude de lire les étiquettes ne sera pas facile mais c’est une bonne habitude à adopter durant les achats

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.