Publicité

Si vous êtes sujet aux migraines, voici une bonne application : Journal des maux de tête. Celle-ci va vous aider à suivre au quotidien (je ne vous le souhaite pas) vos crises. Très bien faites, d’une bonne ergonomie, elle se décline en une version gratuite et une seconde payante. Je vous conseille de tester la version lite avant d’investir, mais vous devriez être séduit.

Publicité
 

[adsenseyu5]

Si vous êtes migraineux ou migraineuse, il est très important pour votre médecin, que vous notiez et suiviez vos fréquences et états de crises. Avec cette application Journal des maux de tête vous pourrez noter quand malheureusement l’occasion se présente, le jour, l’heure de début et de fin de crise, la fréquence de la douleur, son type (céphalée, tension,…), sa localisation, son élément déclencheur (d’après vous),…

Vous pourrez visualisez toutes ces informations sous forme d’un graphique façon histogramme et d’un camembert.

Publicité
 

La version payante Pro vous offrira l’avantage d’une ergonomie améliorée, de quelques fonctions supplémentaire dont j’en ai retenu une très intéressante qui est la possibilité de noter le traitement pour stopper la crise avec possibilité d’ajouter le nom du médicament que vous prenez s’il n’est pas noté. Je pense principalement à la classe regroupant les Triptans.

Je trouve cette version très intéressante et valable car vous l’aurez peut-être compris, celui qui rédige cet article est un pur et dur migraineux. Et pour un bon suivi, il faut oublier les 2,49 €.

Voici deux présentations vidéo de cette application :

LITE (gratuite)

http://www.youtube.com/watch?v=YspcJdivY8Q

PRO (payante)

http://www.youtube.com/watch?v=qhqY8arRQD0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.