Publicité
 

Be My Eyes: aide pour les non-voyants

Voici l’une des meilleures applications de 2018 selon Google: Be My Eyes. Proposée par les studios du même nom, il s’agit en effet de la meilleure “expérience d’accessibilité”. Et ce n’est pas étonnant, “Soyez mes yeux” en français, se propose tout simplement d’être les yeux des personnes non-voyantes. Vous avez dit essentielle ?

Publicité
 

C’est simple mais il fallait y penser. Grâce à un réseau de bénévole, Be My Eyes permettra donc aux personnes aveugles ou mal-voyantes de voir à travers les yeux d’un autre. Pour cela, la personne utilisant l’application et ayant besoin d’aide vont tout simplement passer un coup de fil. Le bénévole va répondre et lui donner les informations dont il a besoin.

Be My Eyes b

Disponible dans plus de 150 pays et dans plus de 180 langues, Be My Eyes est tout simplement le symbole que la technologie peut-être aussi être éthique. Bien sûr vous me répondrez que la personne non-voyantes peut aussi aller demander de l’aide aux voisins ou je ne sais quoi d’autre … Mais dans le cas où une personne est seule, ou qu’elle a besoin d’une aide rapide … Il faut savoir que d’après les développeurs, en moyenne, les demandes d’aide reçoivent une réponse dans la minute qui suit. Si un bénévole ne peut pas répondre, alors la chaîne se poursuit jusqu’à ce qu’une personne décroche enfin pour apporter son aide.

Parfaitement réalisée et très facile d’utilisation, Be My Eyes est bien le must récompensé par Google.

Be My Eyes c

En un mot comme en cent, Be My Eyes, Soyez mes yeux, est absolument indispensable si vous souffrez de ce handicap, ou si vous connaissez une personne dans ce cas. Elle est bien entendu gratuite !

Configuration requise pour utiliser Be My Eyes: Android 4.4 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.