Android Auto est un service de Google qui offre la possibilité de profiter du système au sein d’une voiture et qui se voit offrir depuis le 15 juin dernier de nouvelles fonctionnalités avec une mise à jour importante. Le système est sorti en 2015 et n’a cessé de s’améliorer depuis. C’est le constructeur coréen Hyundai qui lui a offert le premier support en équipant son modèle Sonata. Le 15 juin dernier sur son blog, Google a donc annoncé la dernière release de son système, en y apportant plusieurs nouveautés.

Publicité
 

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, la plus importante concerne l’intégration et l’affichage des services de messagerie comme Telegram ou encore WhatsApp.

android auto nouvelles fonctionnalités b

Ce ne seront pas les applications natives comme elles peuvent s’afficher sur le téléphone, mais l’utilisateur pourra profiter d’une fenêtre adaptée afin d’envoyer ou de répondre à un message par commande vocale. C’est ensuite Google Assistant qui traduira à la volée ce que vous dites. Bien évidemment, tout cela s’améliorera au fil du temps à mesure que Google reconnaîtra votre voix etc.

Dans Android Auto d’autres nouvelles fonctionnalités ont également été présentées comme de petites nouveautés dans les applications musicales (classement par ordre alphabétique des chansons … mouais …) et puis aussi et surtout l’intégration des bornes de chargement électriques dans Google Maps avec le service ChargePoint.

Vous pouvez télécharger Android Auto depuis le Play Store et également profiter d’une version mobile sur votre téléphone pour projeter l’interface de ce dernier dans votre automobile.

Publicité
 

Configuration requise pour utiliser Android Auto et profiter des nouvelles fonctionnalités: Elle varie selon les appareils utilisés.

Android Auto pour mobile
Android Auto pour mobile
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Android Auto
Android Auto
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.