Publicité

Il faut croire que le low cost chez les tablettes a le vent en poupe. Après l’Aakash, présentée ici sur Android-Zone, voici l’Agora, distribuée par les australiens de chez Kogan. Il s’agit de deux tablettes tactiles de 8 et 10 pouces fonctionnant sous Android 2.3 destinées à être proposées à des prix très compétitifs.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Il y a eu la TouchPad bradée à 99 euros, l’Aakash en Inde proposée au prix incroyable de 45 euros, il y aura demain l’Agora, une tablette australienne proposée en pré-commande à 150 dollars pour la version 7 pouces et 191 dollars pour la version 10 pouces. C’est Kogan, une marque australienne encore peu connue du grand public, qui est à l’initiative du projet et qui souhaite surfer sur la vague du succès initiée par la TouchPad d’HP qui s’était vendue comme des petits pains après l’annonce de sa baisse de prix.

Publicité
 

Ces deux tablettes possèdent exactement les mêmes caractéristiques techniques: un processeur Cortex A8 cadencé à 1Ghz, 512 Mo de Ram et 4Go d’espace de stockage. On retrouve également les classiques lecteur de carte Micro SD, un APN de 2 mégapixels, et une connexion Wifi. Elles embarquent toutes deux Android 2.3.

La différence se trouve dans la résolution de l’écran: 800×600 pour la version 8 pouces et 1024×768 pour celle de 10. A part ça rien de bien révolutionnaire, mais vu le prix ça semble normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.