Publicité
 

Archos 97 Titanium HD: Bonjour l’écran !

On le sait le fabricant français Archos est mal en point. L’année 2012 n’a pas été un franc succès sur le plan des ventes de produits mais ce n’est pas pour autant qu’Archos baisse pavillon. J’en veux pour preuve la sortie (attendue ?) de sa tablette Archos 97 Titanium HD. Celle-ci cherche clairement à concurrencer l’iPad d’Apple en proposant notamment un écran bénéficiant d’une résolution identique, soit la meilleure du marché.

Publicité
 

Archos 97 Titanium HD 1

La config:

La tablette Archos 97 Titanium HD embarque Android Jelly Bean et pour le faire tourner correctement Archos a opté pour un processeur ARM Cortex A9, un dual core cadencé à 1,6 Ghz. En outre, elle dispose d’un 1Go de ram. Sachez également que ses dimensions (240 x 184 x 9 mm) la place dans la fourchette haute des tablettes. Elle bénéfice bien sûr d’une connectivité Wifi et Bluetooth, d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. Sa mémoire par défaut est de 8 Go seulement, mais ceux-ci sont extensibles jusqu’à 64 Go via une carte micro SD. Elle offre pour finir une puce GPS, une prise HDMi et USB 2.0.

Archos 97 Titanium HD 2

L’esthétique:

Sur le plan de l’esthétique, Archos a joué sur la sobriété. La tablette Archos 97 Titanium HD est blanche sur le devant et grise à l’arrière. L’arrière est en aluminium ce qui lui confère une rigidité bienvenue et une sensation de solidité vraiment agréable (loin du rendu trop “plastique” de la Galaxy Tab par exemple). Les finitions sont bonnes et l’aspect globale est clairement soigné. Un bon point pour Archos.

Le gros plus : un écran exceptionnel:

S’il y a bien un aspect sur lequel cette tablette Archos 97 Titanium HD fait clairement la différence, c’est bel et bien sur son écran. Rendez-vous compte, une dalle de 9,7 pouces seulement affichant une résolution record de 2048 x 1536 pixels soit 264 pixels par pouce. Oui, vous avez bien lu, il s’agit tout simplement d’un écran “rétinesque”. Celui-ci est donc d’une netteté et d’une précision incomparable. Lorsqu’on joue à des jeux HD ou bien tout simplement lorsqu’on visionne un film, c’est du pur bonheur: Archos frappe un grand coup !

Archos 97 Titanium HD 3

Verdict de la rédaction d’Android-Zone.fr:

Proposée à un prix défiant toute concurrence: 249 euros seulement, cette Archos 97 Titanium HD fait évidemment très fort. Archos joue son va-tout et propose une tablette d’une qualité incroyable pour ce prix. Vous êtes à la recherche d’une tablette Android permettant de profiter pleinement du catalogue Google Play et d’applications maisons de qualité (comme le lecteur vidéo d’Archos) à un  prix imbattable ? Alors ne cherchez plus, la tablette Archos 97 Titanium HD est la bonne trouvaille du moment.

Rendez-vous sur le site d’Archos pour en savoir plus.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.