Publicité

Konami, l’éditeur japonais de jeux video vient de publier son premier RPG sur l’Android Market. Il s’agit d’un jeu de rôle dans le style de ceux sortis sur les consoles 16 bis de l’époque: Super Nintendo et Megadrive.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Dans Ash, vous retrouverez donc tous les ingrédients des RPGs de la vieille école: un scénario un peu convenu et surtout un jeu au tour par tour, un peu comme dans la série des Dragon Quest. Vous êtes donc plongé au coeur du royaume d’Aghaus. Vous y incarnez une troupe de mercenaires dont l’un des contrats prend une tournure un peu inattendue.

Vous vous retrouvez au milieu d’un guerre qui n’est pas la vôtre mais qui concerne la totalité du royaume. Votre but: le sauver et restaurer la paix.

Publicité
 

La réalisation globale est bonne si on aime le style de graphismes. Ils sont simples mais colorés avec des personnages difformes dans le plus pur style des consoles 16 bits. Les musiques sont quant à elle tout à fait convaincantes et collent parfaitement à l’ambiance du jeu. A noter que les phases de dialogues bénéficient de dessins du plus bel effet.

Ash est donc disponible sur l’Android Market au prix d’1,49 euros. Il nécessite Android 2.2 au moins pour fonctionner.

Télécharger Ash pour 1,49 euros depuis l’Android Market

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.