Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application FairEmail sur Android, un client de courriel confidentiel. Quand je dis confidentiel, je ne veux pas dire qu’il n’est pas connu mais qu’il mise sur la confidentialité de vos données personnelles. Il est proposé sur Android par Marcel Bokhorst et est utilisable entièrement gratuitement. Si vous cherchez une alternative à tous les clients officiels comme Outlook ou Gmail notamment, alors clairement, FairEmail est une alternative crédible.

FairEmail courriel confidentiel b

L’interface est assez classique, avec un panneau latéral dans lequel vous retrouverez vos conversations mais également la liste des mails reçus et / ou envoyés, la corbeille, les brouillons etc. De ce côté rien de nouveau et les utilisateurs des clients classiques ne seront pas perdus. Sur le plan du respect de la vie privée et de la confidentialité de vos données, sachez donc que FairEmail repose sur de petites idées qui vous faciliteront la vie feront en sorte que vous ne soyez pas victime de phishing ou autres réjouissances de ce genre. Un exemple ? l’appli bloque par défaut l’exécution de différents scripts présents dans les mails. De même, la présentation des mails eux-mêmes propose un formatage qui essaye de protéger l’utilisateur des liens frauduleux etc.

De même, ce client de courriel ne sauvegarde rien dans Google ou dans d’autres services de Cloud et il est très léger.

FairEmail courriel confidentiel c

Bref, FairEmail est un client de courriel gratuit et confidentiel, respectueux des utilisateurs et de leur vie privée. A tester de toute urgence si vous souhaitez changer de crêmerie.

Configuration requise pour utiliser le client de courriel confidentiel FairEmail: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.