Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Google Tasks. Il s’agit d’un application gratuite proposée par Google et qui vous permettra de bénéficier d’une “to do list” version premium. Autrement dit, plutôt que d’avoir une liste papier ou une liste sur note sur votre smartphone, vous allez avoir la possibilité d’avoir une liste intégrée à Google, propre et très facile à utiliser. Vous pourrez par exemple créer une tâche avec des sous tâches pour parfaitement organiser votre travail. Mais ce n’est pas tout …

Publicité
 
Google Tasks b

Comme je le disais, si vous êtes un utilisateur d’Android, il y a de fortes chances que vous utilisiez l’environnement Google au quotidien. Et bien avec Google Tasks, vous pourrez créer une tâche à partir d’un mail échangé, et directement, par exemple, l’intégrer à votre calendrier.

C’est vraiment très pratique et parfaitement intuitif. Notez que ces tâches apparaîtront ensuite dans votre calendrier, c’est normal, mais aussi dans votre gmail, via un panneau latéral (dans la version deskop bien entendu). De même, il vous sera également possible de les partager et de les organiser afin de les prioriser.

Publicité
 
Google Tasks c

Bref, Google Tasks est sans doute l’application qu’il vous faut en ce début d’année. C’est l’application des “bonnes résolutions”. Fini la procrastination coupable et bonjour à l’organisation et à la productivité.

Configuration requise pour utiliser Google Tasks: Android 6.0 au moins.

Google Tasks
Google Tasks
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.