Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Daylio qui vous permettra de tenir un journal intime sur mobile. Il s’agit d’une appli utilisable en partie gratuitement et proposée par les studios Habitics. L’idée est de donc de favoriser le développement personnel et la réflexion sur soi en prenant le temps de revenir sur ce qui a composé notre journée. Parfois on se sent frustré, mécontent, sans trop savoir pourquoi. Le fait d’écrire, de prendre le temps de revenir sur ce qu’on a fait peut parfois aider à mieux comprendre ce qui nous agace ou bien au contraire, se rendre compte qu’on a aucune raison d’être énervé car tout va bien.

Publicité
 
application Daylio journal intime b

On commence avec la sélection d’humeur dès le matin. Bon ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour définir notre humeur non ? En tous cas c’est un bon début. Ensuite vous allez avoir la possibilité de répertorier tout ce que vous avez fait dans votre journée en choisissant parmi les nombreuses activités proposées nativement dans l’application. Et puis vous allez comme ça garder une trace de ce que vous faites progressivement. C’est donc un très bon moyen de construire son journal intime mais aussi et surtout de ne pas oublier ce qu’on fait, de donner une importance à nos actes, nos choix aussi, parfois.

Bien entendu, pour débloquer l’ensemble des possibilités « premium » de l’appli, il faudra payer: avoir des graphiques pour suivre l’évolution de son humeur ou personnaliser ses objectifs etc. Mais déjà, la version gratuite de Daylio vous permet de voir si cela vous convient et si cela vous aide. L’application ne remplacera pas un changement de mentalité, mais elle vous accompagnera dans votre démarche personnelle.

Publicité
 
application Daylio journal intime c

Bien réalisée et visuellement très jolie, l’application Daylio constitue un bon moyen d’écrire un petit journal intime sur mobile. Plus généralement, c’est un bon moyen de garder une trace de tout ce qu’on fait et dévaluer les effets de ces occupations sur notre humeur. En réalité c’est surtout le fait de nous « forcer » à revenir sur ce qu’on a fait et de se poser 5 minutes pour savoir si oui ou non cela nous a fait du bien. Le fait de pouvoir sauvegarder sur le Drive de Google est également une très bonne option.

Configuration requise pour utiliser l’application Daylio et écrire son journal intime: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.