Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Meetup sur Android. Disponible gratuitement sur le Play store, elle est proposée par les studios du même nom qui se sont chargés d’adapter la version mobile du site du même nom également. Si vous connaissez déjà le site alors vous ne serez pas dépaysé. En gros, l’application vous permet de faire la même chose de façon légèrement moins claire … Mais ce n’est pas très dérangeant car le principe, le concept, l’idée est terrible. Avec cette application (ou ce site de “rencontres”), vous allez avoir la possibilité de rencontrer des gens en fonction de leurs centres d’intérêt et des vôtres.

Meetup b

Ce n’est donc pas une application pour rencontrer des gens à proprement parler, mais plutôt un moyen de s’inscrire à des évènements qui vous intéressent et qui intéressent d’autres personnes et de vous mêler ainsi à des groupes sociaux. L’idée est de se faire des amis, des “potes”, des “connaissances”, le temps d’une conférence sur les boîtes d’allumettes ou sur les poteries chinoises du 5e siècle. Peu importe en fait … Il y a plus de 300 000 groupes qui vous attendent donc vous allez forcément en trouver un qui vous plait.

Le fonctionnement est très simple: vous chercherez d’abord une ville et ensuite vous pourrez voir tous les évènements qui sont prévus. Vous pourrez ensuite affiner vos critères de sélection mais aussi et surtout, pourquoi pas, venir proposer aussi un “event” de votre choix.

Meetup c

Pas forcément toujours très lisible sur mobile avec de petits bugs pas très gênants, l’application Meetup peut être améliorée. Pas son concept, génial, à qui on pardonne presque tout.

Configuration requise pour utiliser Meetup: Android 7.0 au moins.

Meetup : événements locaux
Meetup : événements locaux
Développeur: Meetup
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.