Publicité
 

Baseball Superstars 2011 sur Android

Le baseball est le sport numéro 1 au Japon et c’est logiquement que ce jeu reprend l’esthétique propre aux mangas pour vous faire découvrir ce sport méconnu en France.

Publicité
 

Vous aurez le choix entre de nombreux modes de jeu (6 au total):

  • Le mode Ma Ligue contient des éléments de RPG uniques dans un titre de sport (dans lequel vous incarnez un seul personnage).
  • Le mode Saison nécessite des compétences de gestion (dans lequel vous incarnez toute l’équipe),.
  • Le mode Exhibition offre du pur divertissement.
  • Le mode Homerun Race offre un défi rapide.
  • Le mode Mission demandes les meilleures compétences.
  • Le mode Match vous permet de vanter vos talents au reste du le monde!
Rapprochons nous du mode “Maligue” ou vous pourrez notamment disputer une saison. Vous choisirez alors de jouer en attaque (à la batte), ou en défense. Il faudra gérer les colères de l’entraîneur lorsque vous ne parviendrez pas à frapper la balle ce qui vous fera perdre des points et donc de baisser votre notoriété. Vous guiderez et entraînerez votre joueur vers une carrière couronnée de succès par l’achat d’équipements adéquats. Vous devrez lui faire la formation nécessaire et lui donner un repos bien mérité en organisant des sorties dans le menu management.
Concernant le gameplay pour le batteur :
  • Vous devez frapper la balle au bon moment, utiliser les flèches directionnelles pour diriger le coup. Si vous arrivez à la lancer et que la balle n’est pas immédiatement rattrapée par un adversaire vous pourrez entamer la course aux bases, sachant qu’il faut faire tout le tour pour marquer un point. Cela ne se fera pas en coup (à moins d’un Homerun) mais vous avez tout une équipe derrière vous. Votre objectif de batteur est de toujours renvoyer la balle, et toujours le plus loin possible.
Concernant le gameplay pour le lanceur :
  • Au début vous ne disposez que de trois types de lancer, au fur et à mesure de votre carrière vous en apprendrez de nouveau : direct, incurvé, slalom, lob, courte, etc… Autant de subtilité de tir que vous devez mettre à profit pour leurrer le batteur adverse et réaliser un maximum de strike possibles pour l’éliminer. Le gameplay est plus dur pour le lanceur, et lorsque vous ne réalisez pas de belles performances l’entraîneur n’hésitera pas à crier.
Notez également qu’en bon manga, ce jeu dispose de personnages un peu particuliers, comme un renard, ou un batteur gothique, qui rappelleront les Pokemon. On regrettera qu’il n’existe pas un tutoriel bien détaillé expliquant toutes les abréviations de jeu et autres subtilités.
Télécharger gratuitement Baseball Superstars 2011 sur l’Android Market
Vidéo du jeu:
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.