Publicité
 

Recherche vocale: Ne tapez plus vos recherches sur le Web!

Parfois, vous avez besoin d’une information rapidement et taper sur votre clavier prend trop de temps. Cette application vous permet d’énoncer votre requête au lieu de la saisir. Cliquez sur l’icone microphone et parlez ! Les résultats de recherche Google apparaîtront dans une page de votre navigateur.

Publicité
 

Fruit de la technologie Google, cette application peut déjà être implantée dans votre mobile Android. Elle vous permet comme son nom l’indique de rechercher des éléments sur le web en les nommant ou des applications présentes sur votre mobile, comme Youtube ou Twitter.

Malgré des prononciations parfois volontairement différentes, l’application ne bronche pas et affiche à chaque fois des résultats clairs et précis dans votre navigateur.

Censé vous évitez de fastidieuses saisies avec votre clavier, elle propose également de vous aider à rédiger des SMS en les dictants, d’appeler un contact ou d’utiliser le GPS simplement par la voix, ce qui vous fera, là encore, gagner de précieuses secondes.

Mais si vous avez le temps, vous pourrez tout de même la tester uniquement pour vous rendre compte de sa grande fluidité.

Pour utiliser cet outil, il faut soit passer par la touche micro dans le champ de recherche Google, soit par le bouton « rechercher » propre à chaque terminal Android. Un message « Parlez maintenant » apparaîtra alors à l’écran et il vous suffira ensuite de dire à haute voix si vous voulez envoyer un message, appeler quelqu’un, aller quelque part ou encore accéder à un site Internet.

Depuis peu La recherche vocale d’Android prend maintenant en charge la langue Française. Les commandes vocales sont accessibles à partir d’un smartphone ou d’une tablette tournant au moins sous Android 2.2. Si vous avez une version inférieure il suffit de se rendre sur l’Android Market pour télécharger l’application.

Télécharger gratuitement l’application Recherche Vocale sur l’Android Market

Vidéo Test:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • commande vocale apk

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.