• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages à nos lecteurs marocains pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Blinc. Proposée par les studios du même nom, il s’agit là d’un service de VTC qui a été entièrement conçu par et pour les marocains pour concurrencer Carrem et Uber.

[ad id=’44425′]

Vous allez me dire: mais pourquoi parler de cette application disponible au Maroc ? Tout simplement parce que nous avons des lecteur marocains très réguliers et que cette application mérite, selon nous, un petit coup de projecteur. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’elle vient concurrence Careem dans le Maghreb. Jusqu’alors c’était l’application de référence (au moins en Egypte et au Maroc), mais récemment elle a été rachetée par Uber.

Blinc b

Là ça n’a pas rigolé ! Les chauffeurs sont commencé à se mettre en grève pour protester contre la hausse de la commission prise par Uber qui pouvait aller jusqu’à 30%, rien que ça.

Du coup grève, et réutilisation des taxis. Careem a cherché à limiter la casse en offrant des bons de réductions (limite ils te payaient pour que tu réutilises l’application) mais le mal était fait. Aujourd’hui les conducteurs ont tous migré vers Blinc (ou Saide) et combattent ceux qui restent chez Careem.

Les prix sont donc raisonnables, l’application est bien construite, très intuitive et surtout, il y a beaucoup de chauffeurs, ce qui n’est plus le cas pour les concurrents.

Blinc c

En somme si vous allez au Maroc et que vous souhaitez circuler facilement, alors cette application constitue dans doute la meilleure option.

Configuration requise pour utiliser Blinc: Android 5.0 au moins.

Blinc
Blinc
Développeur: BLINC Corporation
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.