Buffer: Publier sur vos réseaux sociaux

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et toutes les explications nécessaires pour utiliser l’application gratuite Buffer sur Android. Proposée par les studios Buffer et permettant une expérience mobile optimisée provenant du site internet Buffer.com, elle vous permettra tout simplement de profiter de publications simplifiés sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. En effet, vous pourrez ainsi relayer ou bien publier des articles de vos blogs sur Twitter sur des pages Facebook, de façon très facile et intuitive, avec un petit plus: un accès aux statistiques.

Publicité
 

Jusqu’à maintenant, pour Android-Zone.fr, on utilisait le service gratuit Twitter Feed. Ce service nous permettrait de publier automatiquement nos articles sur notre pages Facebook. Problème, ce service vient de fermer et je me suis donc mis en quête d’un nouveau service gratuit pour faire la même chose. J’ai découvert Buffer, un site, et une application, qui propose de faire la même chose. Après votre inscription, vous pourrez utiliser ce service gratuitement ou bien choisir une compte “premium”, mais le service gratuit permet déjà de profiter de 10 réseaux sociaux; largement suffisant dans notre cas.

buffer-b

Petit bémol, je n’arrive pas à trouver comment automatiser les posts mais bon le faire depuis l’application Android est très facile. Voici comment vous devez faire si vous voulez publier sur une page Facebook.

  1. Vous créez donc votre compte et le liez à votre compte Facebook où vous avez vos pages Facebook.
  2. Vous ajouter un feed, celui de votre site internet par exemple dans l’onglet “content”.
  3. A chaque fois que vous publiez un article, celui-ci apparaît dans “Content”, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Add” pour ajouter cet article dans la section “queued”.
  4. Votre article sera publié au moment où vous l’aurez décidé dans la section “schedule”.
  5. Vous pourrez même utiliser une image de votre choix etc.

buffer-c

Franchement Buffer fonctionne vraiment bien. Pas de bug sur Android, une interface claire et précise, vous pourrez facilement publier sur vos réseaux sociaux. Ce qui marche sur Facebook marche aussi sur Twitter ou Linkedin. En plus vous accéderez aux différentes statistiques, c’est vraiment top !

Configuration requise pour utiliser Buffer sur Android: Android 4.0.3 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment utiliser application buffer

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.