Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de Goodreads. Il s’agit là d’une application qu’on a choisit de classé dans la catégorie “Réseaux Sociaux” car elle vous permettra de conserver une trace de toutes vos lectures mais aussi et surtout de les partager avec d’autres lecteurs. A titre de comparaison, elle ressemble par exemple à Letterbox qu’on vous avait présenté sur nos pages. Elle est proposée en partie gratuitement (c’est à dire que vous pourrez l’utiliser sans débourser un centime) mais avec une possibilité de passer à une utilisation premium moyennant quelques euros. J’utilise la version gratuite et c’est très suffisant.

Goodreads b

Auparavant l’application était uniquement disponible en anglais. Mais ce n’est plus le cas et vous pourrez l’utiliser même si vous ne parlez pas un mot de la langue de nos voisins britanniques. Grâce à Goodreads vous allez donc conserver vos livres sur des étagères virtuelles et leur attribuer une note. Vous pourrez même renseigner un résumé si vous le souhaitez. Mais surtout, vous pourrez discuter avec d’autres lecteurs qui ont aussi aimé ce genre de livres afin d’échanger vos idées ou même accéder à des recommandations personnalisées en fonction de vos lectures précédentes et de ce que vous aimez. Franchement c’est le top.

Goodreads c

Visuellement c’est très clair. Elle est joliment réalisée et ne souffre d’aucun bug. C’est parfait pour tous les lecteurs qui ne veulent pas oublier ce qu’ils ont lu. Et puis c’est surtout un bon moyen d’en parler avec d’autres !

Configuration requise pour utiliser Goodreads: Android 6.0 au moins.

Goodreads
Goodreads
Développeur: Goodreads
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.