Publicité
 

CCleaner est arrivé sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui le test et la présentation complète de l’application CCleaner enfin disponible gratuitement sur Android. Toujours développé par Piriform, cette application fait figure de référence sur PC pour les utilisateurs souhaitant gagner de la place sur leur ordinateur, supprimer les fichiers inutiles et nettoyer leur registre, par exemple. Mais que vaut-elle sur Android ?

Publicité
 

Première constatation CCleaner est une application très légère et très compact. Ce n’est pas elle qui va occuper toute la place de votre smartphone ou bien votre tablette Android. Deuxième constatation: elle est peu gourmande en ressource et propose des fonctionnalités vraiment basiques. Là où la référence en matière de nettoyage et d’optimisation de vos fichiers et de la mémoire sur Android, Clean Master, commence à se perdre en proposant une foule de fonctionnalités pas toujours très claires et pas toujours très utiles. Non, CCleaner vous permettra juste de faire de la place sur votre Android en supprimant les fichiers inutiles.

CCleaner b

Pour cela vous allez vous rendre dans le premier menu et laisser CCleaner analyser votre Android. A partir de là aucune surprise, il vous sera proposé de supprimer l’historique de votre navigateur internet, les fichiers en cache, mais également le le journal d’appel et les sms. A manier avec précaution donc, car vous pourrez vite vous retrouver avec … rien justement.

En dehors d eça, ben c’est à peu prêt tout. En effet, CCleaner ne propose pas vraiment d’autres fonctions intéressantes et novatrices. Sachez simplement que vous accéderez à un gestionnaire d’applications qui ne fait rien de plus que ce que fait votre smartphone ou votre tablette (à savoir vous proposer de désinstaller les applications dont vous ne voulez plus entendre parler) ou encore obtenir des informations sur le fonctionnement de votre système (CPU, batterie etc.)

CCleaner c

Bref, vous l’aurez compris, CCleaner sur Android, a encore du chemin à parcourir pour devenir une référence sur ce support. Bien qu’elle soit tout à fait fonctionnelle et facile d’utilisation, elle n’apporte pas vraiment de nouveautés pour rapport à d’autres applications du même genre. Vous pouvez tout de même la tester en la téléchargeant gratuitement.

Configuration requise pour utiliser CCleaner sur Android: Android 4.0.3 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.