Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’un tout nouveau jeu édité par les studios Ankama Games: Tactile Wars. Vous l’aurez compris à travers son titre, il s’agit là d’un jeu de gestion, où il faudra faire grossir vos troupes, protéger votre base et attaquer votre ennemi. Oui mais l’univers de Tactile Wars est bien différent …

Publicité
 

[adsenseyu2]

Oui car si Tactile Wars est bel et bien un “jeu de guerre” ce dernier ne vous propose pas de gérer des militaires ou des avions, mais plutôt des pigments de couleurs. En effet, l’originalité de Tactile Wars repose essentiellement sur le fait qu’il faudra que vous défendiez une couleur et que vous attaquiez les autres. C’est la seul véritable originalité de ce titre qui reste par ailleurs classique puisqu’après avoir choisi votre couleur, vous allez gérer votre armée: des tanks, des soldats etc.

Tactile Wars b

Publicité
 

Pour autant le titre d’Ankama Games reste très divertissant et franchement bien foutu. Au menu de Tactile Wars: des batailles terriblement dynamiques avec une jouabilité vraiment pensée pour le tactile, la possibilité de recruter des soldats aux capacités uniques pour vous aider à progresser et gagner plus facilement vos batailles et la possibilité d’élaborer des stratégies de combat en compagnie d’autres joueurs. Oui, car dans Tactile Wars vous ne défendez pas un clan mais une couleur et tous les autres joueurs du monde défendant la même couleur que vous deviennent de fait vos alliés.

Tactile Wars c

Sachez pour finir que les développeurs annoncent fièrement: “Dans Tactile Wars, la taille du porte-monnaie ne fera pas la différence au combat. En revanche votre cerveau…“, on peut donc s’attendre à ce que les achats in-app ne pénaliseront pas les joueurs les moins fortunés au profit des plus riches. Toujours est-il que les premiers retours des joueurs concernant Tactile Wars sont bons et qu’on s’y est déjà mis. Un vrai bon ptit jeu, pas très original dans le fond mais dont la réalisation tranche carrément avec les productions actuelles. De quoi se laisser tenter …

Configuration requise pour jouer à Tactile Wars sur Android: Android 2.3 au moins.

Tactile Wars
Tactile Wars
Développeur: ANKAMA GAMES
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.