Publicité

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder un smartphone ou une tablette. Ces appareils que l’on emporte, désormais, en permanence avec nous sont d’autant plus exposés aux chutes et aux chocs. Il existe, certes, des protections pour limiter la casse, mais personne n’est à l’abri d’un accident.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Le bris de la vitre qui protège l’écran tactile et celui de ce dernier, en cas de choc encore plus violent, sont, en effet, les deux causes de pannes les plus courantes. Pour chaque modèle, des kits de remplacement sont vendus quelques dizaines d’euros sur internet et le remplacement est souvent très simple.

Savez-vous que l’écran du Galaxy S3 est composé deux parties : l’écran AMOLED ainsi que la vitre tactile. Or il est impossible de séparer l’un de l’autre. Si vous cassez la vitre, il faut changer le bloc complet. Il en sera de même si vous cassez l’écran AMOLED.

Nous allons vous montrer deux vidéos vraiment explicites même pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare…..

Publicité
 

En bonus une vidéo qui vous explique comment démonter entièrement votre Galaxy S3

Comment savoir si l’écran du Galaxy S3 est à changer:

  • Je sens que mon galaxy S3 s’allume mais rien ne s’affiche
  • Quand j’allume mon galaxy s3, les touches tactiles s’allument mais pas l’écran
  • La vitre de mon galaxy S3 est cassée.
  • Quand le galaxy S3 vibre à l’allumage mais l’écran reste
  • Des tâches se sont formées sur l’écran de mon galaxy S3
  • Le tactile de mon galaxy S3 ne fontionne plus.

Vous pouvez trouver des set de Tournevis de réparation GSM facilement sur le Net pour une dizaine d’Euros. Ces kits vous permettront d’ouvrir et de réparer la plupart des téléphones mobiles du marché, si vous souhaitez changer vous même l’écran ou tout autre composant (micro, haut parleur, connecteur de charge, nappe, etc…).

Cet article a 3 commentaires

  1. Vitre Galaxy S3

    Bonjour à tous,

    J’ai fait tombé mon s3 4G (i9305) tout à l’heure et bingo, vitre cassée 🙁

    Du coup, recherche sur le net et j’arrive sur ce tuto 🙂 Par contre, avant de commander la glace, savez-vous si c’est la même que la glace du S3 “normal” ?

    Merci d’avance !

  2. Smartkriss

    Salut à tous, petit retour d’expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l’écran de leur joujou préféré..
    Mon galaxy S4 est le troisième de la série après deux S3 écran cassé après une chute.
    (Bien-sur il faut que le LCD fonctionne)

    [color=#BF0000]Petite mise en garde:[/color] C’est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

    1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S4 ou un S3, vu la taille de l’écran.
    J’avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces comme de l’huile et résultat bien en dessous question contraste, la différence est très nette et la résistance bien meilleur. surtout le touché tactile est à nouveau parfait, il reste de l’air entre les deux lorsque l’on assemble vitre et lcd sans colle, j’ai fini par casser mon premier S3 sans vraiment savoir pourquoi, la technique est donc trop fragile .. A mon avis.
    Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: repair front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

    2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass. (limite dangereux)
    La finition peut également varier comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

    3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toutes les vidéos des gros tubes de colle UV orange, que j’ai pris sur eBay,en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer.
    Trop épaisse, j’ai eu des bulles, j’ai fait deux fois l’essai, avant de m’en rendre compte, me suis fait conseiller par un fournisseur français ici: http://www.uvlocaglue.fr
    Sympa et la différence est vraiment là, malgré un prix un peu plus cher, mais bon.

    La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c’est 1.4 ml pas un gr de plus.
    Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d’où ma première erreur.
    Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c’est parfait.

    4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infirmière (madame) m’a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d’alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie). Très important, parceque c’est aussi ce qui provoque des bulles d’air.

    5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
    J’ai empreinté une lampe UV d’onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n’est a priori pas le cas de toute les colles, donc à voir.

    Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d’un ami, heureusement aujourd’hui j’ai le coup de main et puis ça occupe mes soirées d’hiver. 🙂

    Conclusion avec un peu de patience, c’est finalement assez simple, pas chers environ 25 € en tout pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

    Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l’un ou l’autre parmi vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.