Publicité

Oui je sais, rooter les smartphones Motorola c’est toujours une galère d’autant plus que les bootloaders sont verrouillés ce qui complique encore un peu plus la tâche. Oui mais les membres du forum XDA ne se laissent jamais abattre, et un ptit génie du nom de djrbliss propose une méthode on ne peut plus simple et rapide pour otter toute une gamme de smartphone Motorola.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Grâce à cette méthode vous allez donc pouvoir rooter les RAZR M, RAZR i, RAZR HD, ATRIX HD, Photon Q en quelques minutes seulement.

Rappel:

  • Cette procédure comporte le risque d’endommager de votre smartphone, en cas de problème, l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable. Vous êtes le ou la seule à décider si oui ou non, vous voulez suivre ce tutoriel.
  • Nous vous rappelons également qu’il vaut mieux que votre smartphone soit bien chargé afin d’éviter toute interruption du processus.
  • Enfin, sachez qu’avec cette méthode, vous ne perdrez aucune de vos données, pas besoin donc de chercher à sauvegarder vos applications ou vos SMS.

Rooter les Motorola Razr, Atrix et Photon Q très simplement 2

Publicité
 

Prérequis:

  • Un PC fonctionnant sous Windows.
  • Un smartphone Motorola avec le bootloader déverouillé. Pas de soucis, maintenant Motorola propose de le faire gratuitement depuis son site internet en créant un compte. Ensuite, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes indiquées.
  • Votre smartphone en mode USB debug.
  • Votre smartphone doit être reconnu par Windows quand vous le branchez en USB.

Si vous êtes, nous allons maintenant vous expliquer comment rooter les Motorola Razr, Atrix et Photon Q très simplement.

  1. Télécharger l’archive contenant l’outil de rootage pour Motorola, ici.
  2. Décompressez l’archive sur votre bureau par exemple.
  3. Branchez maintenant votre smartphone au PC.
  4. Lancez le fichier “run.bat”.

Rooter les Motorola Razr, Atrix et Photon Q très simplement 1

Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran et zou à la fin de ce court processus, votre smartphone sera rooté !

Merci au forum XDA !

Android-Zone Recherche:

  • logiciel de root pour Motorola razr

La publication a un commentaire

  1. Frizouille

    Ca à l’air bien, mais ou télécharger l’archive contenant le fichier run.bat ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.