Première Rom Custom pour la Huawei Watch

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel complet vous expliquant comment installer la première rom custom pour la Huawei Watch, la Huawei ROM NX. Comme très souvent nous la devons à un membre du célèbre forum de développeurs XDA, avec une rom basée sur la version 1.5 d’Android Wear. cette dernière est pré-rootée et vous permettra de disposer de petites améliorations discrètes mais très utiles comme par exemple des applications pré-installées (ES File Explorer, And Wear Keyboard, Busy Box). Dans ce tutoriel, vous découvrirez donc comme installer cette Huawei ROM NX, en utilisant le custom Recovery TWRP, qu’il faudra donc installer lui aussi. Allez faire un tour sur le thread d’XDA pour suivre les dernières infos.

Prérequis avant d’installer la première rom custom pour la Huawei Watch – Huawei ROM NX:

  • Ce tutoriel s’adresse exclusivement aux Huawei Watch.
  • Se souvenir que l’installation d’une rom custom est une processus qui comporte des risques (minimes, mais bon) et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus, on ne sait jamais.
  • Bien s’assurer que la montre est bien chargée.

Allez on y va:

première rom custom pour la Huawei Watch b

Installer la première rom custom pour la Huawei Watch – Installer TWRP:

Publicité
 

  1. Il faut tout d’abord installer le custom recovery TWRP sur la Huawei Watch: Vous commencerez par télécharger les drivers ADB pour Windows ou Mac selon votre matériel. Installez le tout.
  2. Téléchargez maintenant TWRP pour la Huawei Watch. Copiez maintenant ce fichier dans le dossier ADB and Fastboot Tools que vous avez extrait lors de la première étape. 
  3. Maintenant vous allez devoir utiliser les commandes MS-DOs et fastboot pour installer TWRP sur votre Huawei Watch. Placez vous dans le dossier ADB and Fastboot Tools: Shift + clic droit pour ouvrir un invité de commande.
  4. Branchez la montre au PC en USB et lancez la commande: “adb reboot bootloader” pour redémarrez votre montre. Notez qu’à la suite l’écran devrait vous demander d’accepter le mode debugging, répondez oui (notez que vous aurez la possibilité aussi de l’activer depuis les paramètres de votre Huawei Watch, avec les 7 clic sur le numéro de build etc).
  5. Si vous voulez vérifier que tout fonctionne bien vous pouvez lancer la commande “fastboot devices” pour vérifier que votre Huawei Watch est bien reconnue.
  6. Vous pouvez débloquer le bootloader: “fastboot oem unlock”.
  7. Installez maintenant TWRP en lançant cette commande: “fastboot flash recovery twrp-f2fs-3.0.2-sturgeon.img“. Notez que les chiffres correspondent à la version du TWRP que vous aurez téléchargée.
  8. Ok c’est fait.

Installer la première rom custom pour la Huawei Watch – Huawei ROM NX:

  1. Maintenant c’est très simple. Téléchargez la Huawei ROM NX
  2. Vous n’avez qu’à la placez sur la mémoire de votre Huawei Watch via l’USB et votre PC.
  3. Redémarrez votre Huawei Watch en mode Recovery en utilisant la commande “adb reboot bootloader” et ensuite en sélectionnant “reboot recovery” (courte pression pour naviguer et pression longue pour valider).
  4. Une fois que vous êtes dans le mode Recovery, Vous pourrez éventuellement effectuer des “wipe” (wipe data) pour éviter tous bugs lors du démarrage, ou vous pourrez tout simplement installer la Huawei ROM NX en utilisant “Flash Zip In Recovery” et attendez la fin du processus. 

Et voila, c’est fini, vous venez d’installer la première rom custom pour la Huawei Watch, la Huawei ROM NX. J’espère que ce tutoriel vous a plu. 

Publicité
 

Related posts

2 Comments

  1. Lotfi Boughanmi

    Bonjour à tous je vous remercie pour votre effort. Je souhaite savoir s’il y a une ROM custom pour Lemfo pro 5 merci pour votre réponse

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.