Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de Pango Build City, un nouveau jeu de construction pour enfants disponible sur Android. Il s’agit donc d’un “city builder”, mais totalement adapté aux enfants. En plus, cocorico, ce sont les studios lyonnais Pando qui en sont à l’origine, notez qu’ils ont déjà de nombreuses applications pour enfants sur le Play Store. Ici la place est laissée à l’imagination de votre bambin et à la construction, la reconstruction et à l’exploration.
[adsenseyu2]
Dans Pango Build City, c’est un véritable petit monde que votre enfant devra construire. Comme dans tout bon City Builder qui se respecte, il commencera par mettre des routes ou des rails pour favoriser les déplacements. Ensuite, il faudra ajouter des panneaux, construire des maisons , ajouter des arbres, bref rendre tout ça vivant pour que les personnages et les amis de Pango puissent trouver un métier: facteur, pompier etc.
Si votre enfant est trop petit pour construire de lui-même sa ville, alors ne vous en faites pas: Pango Build City lui permettra de profiter de l’une des trois villes déjà construites. Il pourra ainsi à loisir se familiariser avec les éléments de construction en les manipulant, en les explorant pour ensuite débuter lui-même.
Graphiquement, Pango Build City est vraiment attachant. L’univers retranscrit est tout mignon avec des éléments ressemblant aux Duplo, vous vous souvenez de ces gros Lego ?
Bref, si vous chercherez un jeu de construction pour votre enfant, alors Pango Build City est tout à fait adapté. Graphiquement réussi et avec de nombreuses possibilités de gameplay pour votre enfant, il constitue un must have. C’est un fait, le petit dernier pourra lui aussi construire sa ville à côté de Papa et de Sim City.
Pango Build City se destine à des enfants de 3 ans et plus. Il vaut 2.99 euros.