Publicité

Avis à tous les amateurs de discussions, l’application Clubhouse est disponible sur Android et elle est enfin à peu près fonctionnelle. Les utilisateurs l’attendaient depuis longtemps et les premières versions étaient justes terribles. Le son coupait trop souvent, certains salons étaient impossible à rejoindre et l’application buguait même en 5G. Mais cela semble être plus ou moins résolu avec une application qui permet enfin aux utilisateurs d’en profiter. Pour mémoire Clubhouse est sorti il y a un moment déjà sur iOS. Elle a eu un petit succès quand des personnalités, comme Musk qui demandait à Poutine de venir débattre avec lui, l’ont mis sur le devant de la scène.

Publicité
 
Clubhouse android b

Le principe est assez simple: il s’agit de salons de discussions auxquels vous allez avoir la possibilité de participer. Vous allez même pouvoir en créer certains, avec votre propre thème et accepter des participants. L’application est intéressante car elle permet d’aborder de nombreux sujets sans censure. Les citoyens chinois ou encore les étudiants l’ont utiliséeen début d’année pour parler des manifestations de Hong Kong notamment, avant que le gouvernement ne bloque son utilisation.

Mais d’une façon plus générale, il est encore difficile de l’utiliser sur Android notamment. Elle est encore en phase de développement et nécessite ainsi d’être invité pour y participer. Cela freine considérablement l’augmentation des utilisateurs. De plus, des problématiques de vie privée ont également fait surface: Clubhouse enregistre les conversations sur différents serveurs, il sera donc compliqué d’effacer ce que vous avez pu dire

Publicité
 
Clubhouse android c

Il n’en reste pas moins que Clubhouse va devenir un incontournable sur Android. Quand l’application va réellement se lancer, être totalement utilisable, alors ça va être un boom incroyable. Profitons du fait qu’elle est déjà fonctionnelles et que les bugs sont corrigés un à un. Voir le verre à moitié plein c’est mieux !

Configuration requise pour utiliser Clubhouse sur Android: Android 7.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.