Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Untappd qui vous permettra de découvrir de nouvelles bières. Disponible gratuitement sur Android (et sur iOS) et téléchargeable sur le Play Store ou bien encore sur le site qui lui est dédié, elle constitue un must have pour tous les amateurs de blondes ou de brunes. Bien sûr l’alcool est à consommer avec modération et nous faisons en aucun cas la promotion de bières dans cet article. En fait elle ressemble aux applications que vous utilisez pour garder une trace de ce que vous regardez ou de ce que vous écoutez, seulement là, vous garderez une trace des bières que vous avez goûtées.

Publicité
 
Untappd découvrir bières b

Comment ça marche ? Il faudra tout d’abord créer un profil, c’est simple et gratuit. Une fois que c’est fait vous pourrez ajouter une bière chaque fois que vous en goûtez une nouvelle. Pour cela, vous avez la possibilité de scanner la bouteille ou bien de rechercher le bar ou la brasserie où vous vous situez. ensuite vous ajoutez une note, éventuellement une petite photo, un point sur la localisation et hop le tour est joué.

Plusieurs bémols cependant: l’application est en anglais. Ce n’est pas très compliqué et l’ensemble reste accessible même aux débutants, mais c’est parfois un frein pour les personnes qui ne parlent pas un mot de la langue de Shakespeare (qui ça ?). Autre petit point à améliorer: il faudrait pouvoir éditer son avis: les goûts évoluant, on aimerait parfois pouvoir revenir sur une évaluation un peu trop hâtive par exemple.

A force de compléter l’application, vous allez débloquer des badges qui récompenseront votre assiduité. C’est l’autre côté sympa de l’appli: la possibilité de consulter d’autres profils utilisateurs « amis » et ainsi avoir des conseils sur les meilleures bières.

Pour le reste c’est top. On peut même ajouter des bières ou des brasseries que l’application n’a pas encore référencées, mais très honnêtement c’est très très rare.

Publicité
 
Untappd découvrir bières c

Grâce à Untappd vous allez donc avoir la possibilité de découvrir de nouvelles bières très facilement. bien réalisée et très accessible (même si elle est anglais je le répète), elle fait figure d’incontournable pour tous les amateurs. A télécharger de toute urgence avec l’été qui arrive et la réouverture potentielle des bars et autres restaurants.

Configuration requise pour utiliser Untappd et découvrir des bières: Android 5.0 au moins.

Untappd - Discover Beer
Untappd - Discover Beer
Développeur: Untappd
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.