Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de l’application Anchor. Disponible gratuitement sur le Play Store, elle vous permettra tout simplement de créer et de diffuser votre propre podcast sur n’importe quelle plateforme mais en particulier sur Spotify. Ce sont en effet les développeurs. A noter que l’application est entièrement gratuite, sans aucun frais supplémentaire ou abonnement déguisé. Elle est parfaitement fonctionnelle et offre des options de personnalisations intéressantes pour les débutants qui trouveront là de quoi faire leurs armes.

Publicité
 
anchor créer podcast b

Anchor est donc bien plus qu’un simple enregistreur vocal, même si sa fonctionnalité première s’en rapproche. Vous allez en effet pouvoir enregistrer votre voix mais c’est à partir de là que tout commence. Une fois l’enregistrement terminé, vous aurez en effet la possibilité d’ajouter des pistes audios, d’ajouter des effets pour transformer votre audio ou bien encore appliquer des effets sonores. Le tout est gratuit. Vous pourrez même enregistrer des podcasts à plusieurs, jusqu’à 4 invités simultanés. Une fois que votre podcast est finalisé, il ne vous reste plus qu’à le diffuser sur la plateforme Anchor.

Il est à noter que ce n’est pas la seule plateforme compatible. Toutes les plateformes d’écoute sont disponibles:  Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts etc. Enfin, Anchor vous offre également la possibilité de visualiser les performances de votre podcast: combien d’écoute ? Combien de temps ? Quels utilisateurs etc. c’est vraiment complet.

Publicité
 
anchor créer podcast c

Anchor est donc l’application de référence pour créer votre podcast sur Android. Simple d’utilisation mais en même très complète et véritablement gratuite, elle est incontournable.

Configuration requise pour utiliser Anchor et créer un podcast sur Android: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.