Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Machinika Museum. Il s’agit d’un jeu d’escape et de réflexion proposé par les studios Plug In Digital qui vient de sortir sur Android mais qui était disponible sur Steam depuis quelque temps. Vous pourrez essayer le titre gratuitement mais pour jouer au jeu complet il faudra débourser quelques euros, ce qui n’est pas cher payé quand on voit la qualité du titre. Vous trouverez également un lien vers la solution de Machinika Museum, un peu plus loin dans l’article.

Publicité
 
test Machinika Museum b

Une précision importante avant de continuer: il est très étonnant que le je soit si peu soutenu sur le Play Store avec une note moyenne vraiment basse en comparaison de sa version PC qui avait reçu de nombreuses appréciations positives. Il semble que ce qui rebute les joueurs, c’est que, pour l’heure en tous cas, il ne soit possible d’y jouer qu’avec une manette ou une souris. Et ça, sur mobile, beaucoup n’aiment pas, ce qui est dommage. Quoiqu’il en soit, ne vous laissez pas décourager et prenez le temps de tester ce titre si vous aimez le genre. Graphiquement, il est très réussi et les énigmes sont très corsées. Le scénario est original: vous devez tenter de comprendre le mécanisme de machines d’origine extra-terrestre. Cela ressemble à The Room par exemple, vous conviendrez qu’il y a pire comme référence. Et puis de toute façon, si vous êtes bloqué, vous disposez d’un lien vers les solutions du jeu, juste après. Elles sortiront demain, samedi 25 avril.

La solution complète du jeu Machinika Museum est sur Zoneasoluces.fr.

Publicité
 
test Machinika Museum c

Après ce test du jeu Machinika Museum, on peut vous le dire sans crainte: c’est un excellent titre qui mérite amplement les 7 ou 8 euros qu’il faut débourser pour vivre l’aventure complète. Bien réalisé, très beau et bénéficiant d’une ambiance originale, il est incontournable pour les amateurs du genre.

Configuration requise pour le test de Machinika Museum et pour y jouer: Android 7.0 au moins.

Machinika Museum
Machinika Museum
Développeur: Plug in Digital
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • soluces jeux pc machinika

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.