Publicité
 

Comment rooter les smartphones Xiaomi

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter les smartphones Xiaomi. Oui vous avez bien lu, il s’agira ici de vous présenter un moyen pour rooter n’importe quel smartphone de la marque Xiaomi. L’objectif est de vous livrer une méthode simple et claire, un tutoriel que vous allez suivre pas à pas.

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter les smartphones Xiaomi:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux smarphones Xiaomi.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Faites une sauvegarde des éléments importants présents sur votre Xiaomi.
  • La méthode utilisée ici repose sur l’installation d’une rom custom, prérootée, ce qui facilitera grandement notre tâche.

Vous êtes prêt et toujours motivé pour rooter les smartphones Xiaomi ? Alors c’est parti !

rooter les smartphones Xiaomi b

Comment rooter les smartphones Xiaomi ?

  1. Commencez par vous rendre sur ce site sur lequel vous trouverez les dernières rom custom disponibles pour votre modèle de Xiaomi. Veillez à bien sélectionner une rom compatible avec votre appareil. Pourquoi ces roms ? Parce qu’elles sont déjà rootées, tout simplement. Soyez patient, le téléchargement peut être un peu long.
  2. Connectez ensuite votre smartphone Xiaomi à votre PC, il devrait être reconnu par votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir les installer, vous pouvez utiliser le package disponible ici qui vous proposera d’installer les drivers disponibles, dès que vous connecterez votre smartphone Xiaomi.
  3. Déplacez maintenant  la rom téléchargée dans le fichier “downloaded rom”.
  4. Pour lancer le processus, vous allez simplement lancer l’application “updater” depuis les paramètres de votre smartphone Xiaomi. Puis, vous sélectionnerez “choose update package”, puis vous sélectionnerez la rom que vous avez téléchargée.
  5. Le processus prendra quelques minutes pour se finaliser. Ne soyez pas inquiet votre smartphone va redémarrer tout seul.
  6. Vous pourrez vérifier que tout a bien fonctionner en vous rendant dans les “settings” puis “about the phone”: la version installée devrait indiquer “beta” et correspondre à la rom que vous avez téléchargée.
  7. Dernière chose pour vous assurer que toutes vos applications ont l’accès root: installez Flashify et rendez vous dans les paramètres de sécurité pour gérer les “Permissions” et le “root access”. Soyez patient vous aurez un message de validation de quelques secondes.

Voila, vous venez de rooter les smartphones Xiaomi, félicitations !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • rooter xiaomi

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.