Publicité
 

Investir: Pour suivre la bourse

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation de l’application Investir. Il s’agit d’une application disponible gratuitement sur le Play Store et elle est proposée par les Echos. Autrement dit, vous allez pouvoir suivre la bourse gratuitement directement sur votre Android, tablette ou smartphone. Suivre la bourse ça veut dire quoi ? Et bien ça veut tout simplement dire que vous allez pouvoir suivre les variations du CAC 40 mais également de nombreuses autres places boursières mondiales. Et si vous avez un compte, alors les possibilités sont encore plus importantes …

Publicité
 

Sur la photo suivante, vous allez découvrir la page d’accueil de l’application Investir. En effet lors du lancement de l’application, vous découvrirez en haut les variations du CAC 40 (les principales valeurs françaises) aussi du Dow Jones (les principales valeurs américaines). Mais vous remarquerez en haut à droite une loupe et ça c’est déjà plus intéressant: en effet si vous avez une valeur à suivre en particulier vous pourrez renseigner le nom de cette valeur puis définir la place boursière sur laquelle elle se trouve et zou, vous découvrirez sa variation du jour, à une semaine etc. Investir est très complète !

Investir b

Par la suite, lorsque vous reviendrez en arrière, vous accéderez à une page sur laquelle se trouvent plusieurs petites icônes. Ces icônes mettent en avant le terme possessif: mon, mes … Mes valeurs, mon portefeuille etc: cela signifie que vous pourrez créer un compte personnel (cela vous sera proposé directement depuis l’application Investir) afin de définir le suivi certaines valeurs boursières, les variations de votre portefeuille d’actions etc. 

Mais Investir s’adresse aussi aux utilisateurs qui souhaitent découvrir la bourse et son fonctionnement. Ainsi dans la rubrique “actualités”, l’utilisateur accédera aux dernières news boursières et dans “conseils”, il découvrira même quelques bons plans: les actions à suivre, à acheter ou bien à vendre, avec une analyse technique simple et accessible mais très pertinente.

Investir c

L’application Investir est donc très utile et très accessible. Elle peut être télécharger gratuitement sur le Play Store.

Configuration requise pour utiliser Investir sur Android: Elle varie selon les appareils utilisés. 

Investir, bourse et finance
Investir, bourse et finance
Développeur: Les Echos
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.