Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de trois nouveaux launchers Android disponibles (au moins en partie ) gratuitement en 2021. Aujourd’hui on vous présenté donc Ratio, Zenith et Letters, trois launchers pour Android, qui offrent des alternatives crédibles aux lanceurs d’origines installés sur vos téléphones. Pour ceux qui ne connaissent pas, on appelle un « launcher » ou « lanceur » en français, ce qui permet d’organiser l’affichage de votre téléphone en organisant les icônes et permettant de lancer les applications.

Publicité
 

Ratio: Minimaliste et efficace

Ratio est un des meilleurs launcher actuel. Il est entièrement présenté en noir et blanc avec quelques couleurs qui viennent agrémenter le tout. Véritablement magnifique, il ne s’arrête pas au visuel. En effet, il vous propose également une organisation qui vise au augmenter votre « productivité » en minimisant ce qui pourrait vous distraire. Ainsi, la page d’accueil est organisée en section qui propose l’essentielle de vos applications en fonction de leur utilité. Si vous slidez, vous avez accès à tous vos messages, centralisés via une seule section regroupant toutes vos applications de messagerie. Un slide de l’autre côté et ce sont les applications essentielles comme la calculatrice, l’appareil photo etc. Un must indéniablement parmi ces trois nouveaux launchers pour Android de 2021.

trois launchers Android 2021 b
Ratio: Productivity Homescreen
Ratio: Productivity Homescreen
Développeur: Blloc
Prix: Gratuit

Zenith: De la simplicité

Celui est un peu différent et à mon sens moins intéressant que le précédent. Il s’agit en effet d’un lanceur qui repose essentiellement sur sa simplicité d’accès et sur sa facilité d’utilisation. Il ressemble un peu à ce que peut proposer la concurrence chez iOS avec un écran proposant toutes les applications, ni plus ni moins. Il dispose également de nombreuses options de personnalisation et grâce à un appui long sur une icône, il vous permettra d’effectuer des actions rapides sur une application de votre choix. A réserver aux nostalgiques de l’iPhone.

Publicité
 
trois launchers Android 2021 c
ZENIT Launcher 2021
ZENIT Launcher 2021
Développeur: Aner Torre
Prix: Gratuit

Letters Launcher: lancement alphabétique

Voici donc le dernier des trois nouveaux launchers pour Android de 2021 . Letters est encore une fois différent des deux autres. L’écran d’accueil ressemble à un clavier de messagerie. C’est là que vous aurez la possibilité de taper une lettre qui vous indiquera toutes les applications contenant cette lettre ou commençant par elle. C’est la seule véritable originalité de ce launcher par ailleurs assez classique. Finalement cela ne fait pas gagner un temps fou mais c’est vrai que ça change.

trois launchers Android 2021 d
Letters Launcher
Letters Launcher
Développeur: YANGHAISEN
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.