Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’une application vraiment pratique: Cord. Grâce à Cord sur Android, vous disposerez d’un chat vocal particulièrement efficace qui vous permettra de converser avec tous vos amis sans avoir besoin de taper laborieusement vos réponses. Disponible grauitement et édité par Cord Projetc Inc, elle fait presque déjà figure de référence.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Ce qui frappe la première fois qu’on lance Cord et qu’on l’utilise c’est d’abord et avant tout son design: minimaliste, coloré, il s’inscrit parfaitement dans la logique du moment. Ce style épuré ne plaira peut-être pas à tout le monde mais il faut lui reconnaître un certain charme, nous en tous cas on a été séduit. En plus le fonctionnement de Cord s’inscrit également dans cette logique: un seul bouton pour la faire fonctionner rien d’autre.

Cord b

Publicité
 

Mais, me direz-vous, il y a sans doute un mais ? Oui, bien entendu, pour que Cord fonctionne pleinement il faut que vos amis l’utilise aussi. Sachez cependant que vous aurez la possibilité de synchroniser votre carnet d’adresse, vos conttacts Facebook ou Google+ avec l’application Cord afin de disposer d’un nombre de contacts adéquats. Dès lors vous aurez la possibilité de leur envoyer un message vocal, pour les inviter à rejoindre Cord rapidement. D’autres détails: vous aurez la possibilité de sauvegarder vos messages importants en leur attribuant une étoile (un peu comme un favori) et vous verrez dans l’onglet “activité” si votre destinataire a bel et bien reçu votre message (les messages de grande taille n’ont pas encore été lus, alors que ceux de taille normale, si). Enfin, il faut aussi préciser pour finir que les messages de Cord ne peuvent durer plus de 12 secondes. Voila, comme ça vous savez tout !

Cord c

Sorti il y a peu de temps sur Android, Cord est vraiment l’application du moment. Suivez la, les développeurs ont l’air très réactifs et très à l’écoute des utilisateurs. Vous me direz c’est souvent comme ça au début, mais enfin, Cord a vraiment un petit truc en plus. A vous de voir, testez la, c’est gratuit !

Configuration requise pour utiliser Cord sur Android: Android 4.0.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.