Publicité

Android-zone.fr vous propose aujourd’hui le test de l’application Periscope sur Android. Il s’agit d’une application gratuite qui permet de diffuser en direct les vidéos captées depuis votre smartphone Android. Periscope est la nouvelle application de Twitter, un nouveau réseau social à part entière qui permet à chacun de pouvoir diffuser de l’information ou n’importe quoi à partir du moment où l’application est lancée.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Vous devrez disposer d’un compte Twitter pour que l’application Periscope fonctionne. Vous pourrez suivre vos abonnés Twitter en direct depuis l’application mais également consulter l’historique de vos prises de vues. L’onglet en forme de globe terrestre est un flux vidéo en Live. Vous pourrez également filmer et diffuser vos vidéos en direct uniquement auprès de vos followers. Quant aux internautes qui vous regardent, ils peuvent, s’ils le souhaitent, laisser un commentaire durant la diffusion.

Fonctionnalités:

Publicité
 
  • Lorsque votre diffusion est terminée, vous pouvez la mettre à disposition en rediffusion afin que les utilisateurs puissent la regarder plus tard, avec les commentaires et les cœurs pour revivre pleinement l’expérience. Les rediffusions sont actuellement disponibles 24 heures. Vous pouvez supprimer votre rediffusion à tout moment.
  • Si vous souhaitez diffuser à des personnes en particulier, appuyez sur l’option Privé avant de passer en direct et choisissez les personnes que vous voulez inviter à votre diffusion.
  • Vous pouvez choisir de partager vos diffusions Periscope sur Twitter en appuyant sur l’icône Oiseau avant de démarrer la diffusion. Lorsque vous passez en direct, vous tweetez un lien qui permet à vos abonnés Twitter de regarder la diffusion sur le Web (ou dans l’application).
  • Periscope vous suggérera des personnes à suivre en se basant sur votre réseau Twitter. Vous pouvez toujours suivre de nouvelles personnes ou vous en désabonner si vous ne souhaitez pas être notifié lorsqu’elles passent en direct. Vous pouvez également ajuster vos préférences de notifications dans les paramètres de Periscope (dans le profil).
  • Periscope mémorise le nombre de cœurs que vous obtenez de la part des utilisateurs. Plus il y a de cœurs, plus haut vous montez dans la liste Les plus aimés.

Vidéo de l’application

Tout comme Yahoo LiveText qui propose des SMS vidéo (sans le son), Periscope arrive sur ce créneau mais cette fois, aidé par Twitter. L’application est sans doute révolutionnaire parce qu’elle va amener de nouveaux usages. Voilà un outil permettant à n’importe qui équipé d’un smartphone et d’une connexion 3G de diffuser en direct un flux vidéo à des millions de personnes.

Periscope - Vidéo en direct
Periscope - Vidéo en direct
Développeur: Twitter, Inc.
Prix: Gratuit

Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.