Publicité
 

Cosmonauts: un combat spatial déjanté !

Développé par Superplay Games Inc. Cosmonauts est jeu de combat spatial aux graphismes cartoon et à la jouabilité addictive. Votre but ? Venir à bout de vos adversaires en leur envoyant des armes loufoques dans les dents.

Publicité
 

Cosmonauts est un jeu très amusant, facile à prendre en main et auquel on peut jouer à tous moments. Il possède un aspect un peu “casual” tout à fait approprié pour les possesseurs d’appareils Android. Vous aurez le choix entre combattre l’ordinateur ou bien d’autres joueurs lors d’affrontement en ligne, même si pour le moment, le jeu étant récent, la communauté en ligne n’est pas encore très active. Comment se déroulent les combats ? Concrètement il s’agit d’un jeu au tour par tour. Vous êtes à bord de votre vaisseau et vous choisissez d’envoyer une salve sur votre ennemi. Une fois lancée, vous attendez et c’est à son tour de répliquer. Et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive.

Pour cela vous disposerez d’armes loufoques mais puissantes. Pour ceux qui connaissent, le jeu rappelle un peu Worms dans son décalage et sa gestion des combats au tour par tour.

Dans le mode “Story”, vous accompagnerez une superpuissance galactique tentant de reconquérir son espace en shootant sur tout ce qui bouge, avec des niveaux de difficultés variés, symbolisés par le nombre d’étoiles des vaisseaux que vous aurez à combattre. Dans le mode “Skirmish” (traduisez escarmouche ou duel) vous allez affronter d’autres joueurs factices (un peu comme dans un mode “entrainement”). Et là ça devient plus intéressant car vous allez pouvoir personnaliser votre combat. Vous choisirez votre vaisseau, vos armes, le capitaine de votre vaisseau. Là encore c’est du tour par tour, les vaisseaux se rapprochent après chaque coup et si aucun n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre avant la fin, alors c’est celui qui a le plus de points qui gagne en envoyant un gros laser sur son opposant.

Cosmonauts b

Le mode mutli vous permet lui d’affronter des adversaires en ligne. Vous pourrez gagner des bonus mais aussi mettre vos meilleurs scores sur Facebook. Là aussi un grand nombre d’éléments sont personnalisables. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi jouer à deux sur le même appareil, un peu à la manière de Worms. Concrètement, chacun des deux joueurs choisit un vaisseau, et après que l’un a lancé son attaque, il passe le smartphone à l’autre pour qu’à son tour il puisse envoyer une salve etc. Bien pensé et bien pratique. Détail important: les deux joueurs possèdent le même appareil.

Cosmonauts c

Pour résumer, Cosmonauts est un très bon jeu. Bien fini, il bénéficie d’une réalisation convaincante avec des graphismes soignés dans un style cartoon approprié,  le jeu proposant un humour décalé permanent. La jouabilité est bonne et le seul véritable défaut c’est la lenteur des combats et leur manque global de punch. Sinon c’est tout bon et en plus c’est gratuit, mais c’est un peu lourd à télécharger, 28Mo, préférez une connexion en wifi.

La vidéo de présentation.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.