Negative Space: Un excellent jeu de réflexion

Si vous cherchez un bon jeu de réflexion qui sorte de l’ordinaire alors arrêtez-vous quelques secondes par cette production éditée par 1bsyl: Negative Space. Un jeu orignal et gratuit …

Publicité
 

Le but est simple: conduire un petit personnage, Blob, à travers un décor et ce jusqu’à un drapeau marquant la fin du niveau. Là vous vous dites que ça n’a rien d’original. Oui sauf que tout le reste du gameplay est vraiment sympa.

Negative Space repose comme son nom l’indique sur l’idée “d’espace négatif”. Concrètement, cela se traduit par une réalisation reposant sur deux couleurs exclusivement: le noir et le blanc. Lorsque vous dessinez quelque chose d’une couleur, l’autre s’efface instantanément. Il vous faudra donc créer un passage avec l’une des deux couleurs en gardant un oeil sur la réserve d’encre qui vous est octroyée pour remplir votre objectif.

C’est tout simplement prenant et addictif. Comme souvent au début on se dit que c’est tout simple et puis au fur et à mesure les niveaux se complexifient pour devenir carrément dingues à la fin. A noter un bémol: la jouabilité souffre d’un petit défaut. Lorsqu’on trace un trait, on ne voit pas le bout de celui-ci car il se trouve sous notre doigt. C’est là son seul “point noir”, sinon c’est tout bon.

Negative Space est disponible gratuitement sur Google Play et fonctionne sous Android 1.6 au moins.

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.