Publicité
 

Cowon tente de se rattraper avec le Z2 Plenue, un PMP sous Android

Cowon est une entreprise sud coréenne spécialisée dans le matériel électronique. Il y a quelques temps déjà, elle sortait le baladeur multimédia D3 Plenue qui n’avait pas rencontré le succès espéré. Elle remet le couvert avec le Z2 Plenue, un lecteur multimédia qui  semble bien meilleur.

Publicité
 

Fonctionnant sous Android 2.3, le Z2 Plenue offre un design beaucoup plus classe que son prédécesseur. Il est doté d’un écran Amoled de 3,7 pouces et ses dimensions sont tout à fait acceptables: 62,8 x 116,5 x 11,8 mm. Il dispose en outre d’un processeur d’1GHz, d’une mémoire vive de 512 Mo et d’une capacité de stockage de 8, 16, ou 32 Go. Il comporte enfin un port micro HDMI ainsi qu’un slot pour une carte SD.

Sur le plan des capacités multimédia c’est là aussi assez complet. Il dispose d’un microphone, d’un Tuner Radio et supporte de nombreux formats audios et vidéos grâce à ses codecs intégrés: FLAC, WMA, MP3, Ogg Vorbis, H.264, DivX, Xvid, WMV, MPEG-2, H.262, AVI, MP4 et même le MKV. Du côté de chez Cowon on annonce une autonomie de 22 heures en lecture audio et de près de 8 heures en lecture vidéo.

Il fonctionne sous Android GingerBread 2.3 avec une surcouche Cowon. Il n’est pour l’heure annoncé qu’en Corée et on croise les doigts pour qu’il arrive par chez nous.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.