Decay The Mare Ep 1: Un jeu ultra flippant !

Voici Decay The Mare, un jeu d’angoisse et d’horreur très effrayant disponible sur Android. Vous devrez résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu. Notez que le jeu est également disponible sur le Xbox Live Arcade, pour ceux que ça intéresse. Le studio n’en pas à son coup d’essai avec une série précédente, Decay, qui avait son petit succès sur XBLA. Dans Decay The Mare, vous allez devoir aider Sam, le protagoniste de l’aventure, à se sortir d’une clinique qui a bien changé depuis qu’il y a été admis pour son addiction à la drogue.

Publicité
 

Sam se réveille donc dans cette clinique après un long sommeil agité. Il constate très rapidement que l’établissement a bien changé. C’est bien simple: il n’y pas plus personne et la clinique semble avoir été abandonnée. Vous remarquerez très vite, à travers les yeux de Sam, qu’il y a aussi beaucoup de sang, un peu partout, que cela soit sur les objets que vous trouvez, ou bien sur les murs: rien de bien rassurant en somme.

Decay The Mare 1

Decay The Mare, est un jeu sombre, inquiétant, angoissant. Chacune des nouvelles pièces que Sam va explorer donne l’impression d’être plus sombre que la précédente et l’ambiance sonore (bruitages, musique …) renforce encore cet aspect du jeu. Notez que la vision à la première personne est on ne peut plus adaptée: on entend du bruit, mais non ne voit ce qui se passe que lorsqu’on se retourne, un peu comme dans la réalité quoi … brrr …. Dans Decay The Mare, vous devrez interagir avec certains éléments du décor. Mais ce qui est parfois pénible c’est que devrez aller et revenir pour pouvoir actionner des éléments qui ne seront disponibles qu’après avoir effectué telle ou telle action. Dans Decay The Mare il faudra errer un peu, même si le tout est quand même relativement logique.

Decay The Mare 2

Pour un petit moins de 3 euros, vous allez donc pouvoir jouer à la version complète de Decay The Mare. Précisons que vous pourrez tester les premiers moments du jeu gratuitement, mais que pour débloquer complètement l’épisode, il faudra payer. Sachez également qu’il s’agit ici de l’épisode 1 et que par conséquent, il y aura une suite. Decay The Mare est très réussi, de moins point de vue en tous cas. Vraiment bien réalisé et bénéficiant d’une ambiance angoissante à souhait, il s’agit d’un bon investissement, si vous aimez les jeux flippants, sinon, passez votre chemin, vous pourriez faire une crise cardiaque. Ce qui est par contre un peu pénible, ce sont tous les écrans statiques qui sont expliquent le pourquoi du comment de l’histoire et qui nuisent à la narration en la hachant. Ce n’est que mon avis cependant !

La page Facebook pour ceux que ça intéresse est ici.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • decay the mare solution
  • test de decay the mare

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.