Publicité
 

oneSafe: Gardez vos mots de passe bien au chaud

Voici oneSafe sur Android. Cette application va vous permettre de garder de façon sécurisée vos mots de passe et documents confidentiels sur votre Android. Si vous cherchez un moyen de conserver tout un tas de données confidentielles sur votre Android, alors ne cherchez plus car oneSafe est l’application qu’il vous faut !

Publicité
 

Concrètement, comment utiliser oneSafe ? Très simplement en fait. oneSafe a été conçu pour que tous les types d’utilisateurs puissent l’utiliser sans se compliquer la vie: du néophyte au plus confirmé. Tout d’abord, vous allez choisir un “password” pour oneSafe afin d’être sûr de ne pas l’oublier. Oui, vous n’y couperez pas, pour sécuriser vos données, vous devez déjà sécuriser l’application qui les conservera. Il s’agit d’un schéma à dessiner, très courant sur Android, ou d’un code pin, ou bien pour finir d’un mot de passe plus classique.

oneSafe 2

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider au milieu des différents “templates” proposés par oneSafe. Il y en a un pour chaque utilisation: un compte email, une carte bancaire, un mot de passe internet, etc. Vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin. Vous aurez même la possibilité de “scanner” des informations depuis une carte: vraiment c’est très complet et ça mérite largement les 2,49 euros, vu la qualité de l’appli.

oneSafe 2

Sachez que vous aurez aussi la possibilité de générer un mot de passe. Imaginons que vous ne savez pas quoi renseigner comme password pour je ne sais quel compte, et bien, oneSafe vous en proposera un (qu’il faudra récupérer ensuite). Au niveau des attentes, on est particulièrement attentif à la synchronisation annoncée avec Dropbox qui devrait arriver prochainement. On aimerait aussi pouvoir synchroniser nos machines sans avoir à passer par l’envoi d’un mail fastidieux: on envoie le fichier de synchro par mail, et on le récupère depuis l’autre machine …

Malgré ces tous petits défauts, oneSafe es t clairement indispensable pour tous ceux qui, comme des millions d’utilisateurs aujourd’hui, possèdent de très nombreux comptes et mots de passe pour à peu près tout et j’importe quoi.

Configuration requise: Android 4.0 au moins.

oneSafe | password manager
oneSafe | password manager

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.