Publicité
 

Des lunettes Android ?

D’ici à la fin de l’année Google devrait mettre en vente une paire de lunettes futuriste. Ultramodernes, elles permettraient notamment de diffuser des informations en réalité augmentée.

Publicité
 

Ce sont le New York Times et le blog 9to5Google qui ont fourni quelques informations sur ces fameuses lunettes. Elles embarqueraient un processeur d’1Ghz, une puce GPS, une connexion internet (3G ?), une caméra ainsi que divers capteurs de mouvement. Ouf … Dernier détail: elles fonctionneront bien sûr avec une version d’Android spécialement adaptée pour l’occasion.

Tout cela pourquoi ? Pour permettre aux lunettes “d’analyser” l’environnements afin de diffuser des informations sur celui-ci, en réalité augmentée donc. Concrètement, si vous vous trouvez devant la Tour Eiffel, sur un petit écran situé à côté des verres, vous disposerez d’informations concernant ce monument.

Le blog 9to5Google fournit par ailleurs d’autres détails: une navigation grâce à des mouvements de la tête, et un design qui rappelle les Oakley Thumb, lunettes qui embarquent déjà écouteurs et lecteur MP3.

Concernant le prix, pas de surprise: fourchette comprise entre 250 et 600 dollars, mais il y a fort à parier que celui-ci se situera davantage vers le haut du panier.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.