Publicité
 

Xappr Gun: Un pistolet pour les FPS sur Android

Le pistolet Xappr a été développé par le studio de jeu MetalCompass. C’est un accessoire pour votre smartphone Android conçu exclusivement pour les jeu de tir à la première personne, les FPS donc en réalité augmentée. A terme, vous pourrez même vous engager dans des fusillades virtuelles.

Publicité
 

Petit rappel: la réalité augmentée c’est en fait une façon de prendre l’image du réel et d’y ajouter des images virtuelles dessus. Ainsi, le capteur vidéo de votre téléphone enregistre des images de ce qui vous entoure et une application vient y insérer des images, du texte ou tout autre élément. le pistolet Xappr vous permettra donc de jouer à tirer virtuellement dans un environnement qui vous semblera étonnamment réel.

Détail important: les jeux en réalité augmentée sont beaucoup plus nombreux sur iOS et il y en a encore très peu sur Android. Ainsi ce gun est pour l’instant un simple gadget qui demande à ce qu’on lui fournisse des jeux. Néanmoins l’idée est juste totalement et follement grandiose et nous ne pouvions pas ne pas vous en parler sur Android-Zone.

Sachez en outre qu’il y a tout de même un jeu compatible pour le moment AR Invaders, que nous allons testé pour vous prochainement.

Le prix annoncé de ce petit bijou est de 45 dollars et malheureusement les commandes ne sont, pour le moment, disponibles que pour les Etats-Unis, le Canada et Israel, sortie prévu en juin 2012. Rendez-vous sur le site officiel pour baver un peu et prier pour qu’il arrive aussi chez nous …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.