Publicité
 

Tizzbird sur le point de commercialiser un dongle Android 4.0 !

Nous vous avons présenté il y a quelques semaines le F30 de Tizzbird, un boitier multimédia fonctionnant sous Android et étant connecté à internet. Mais le constructeur fait aujourd’hui encore plus fort en présentant un dongle survitaminé qui devrait être commercialisé en mai.

Publicité
 

Petit rappel: un dongle c’est quoi ? En fait il s’agissait auparavant de clés matérielles de protection qui se branchaient sur les périphériques. Mais aujourd’hui, par glissement de sens, il désigne d’une façon plus générale toute sorte de périphériques de stockage comme les clés USB par exemple. Donc ce dongle N1 est en fait une grosse clé USB se branchant sur le port HDMI de n’importe quel téléviseur HD.

Détail important: il tournera sous Android 4.0, ICS, c’est le premier dongle dans ce cas. Concrètement, cela vous permettra d’accéder directement à la boutique Google Play et à toutes les applications Android mais également au service de vidéos à la demande qui devrait voir le jour prochainement ou encore au service de Google Music.

Sur le plan des caractéristiques techniques, il embarque un processeur ARM Cortex A5, 2 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire flash (extensible via un disque dur externe ou une carte micro SD). Il offre également une connectivité Wifi et possède enfin une puce NFS.

Sachez pour finir qu’on annonce une compatibilité exhaustive que cela soit sur le pan audio (DTS-HD, Dolby True HD, WAV, FLAC, APE), mais également vidéo (MKV, BDMV, ISO … ) et même les sous titres (SUB, SRT, SSA, ASS …). Pour le contrôler il faudra posséder un smartphone android ainsi que l’application TizzRemote.

Il devrait donc être commercialisé au mois de mai, le prix annoncé 99 euros.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.