Publicité
 

AR Drone Parrot: Pilotez ce drôle d’engin depuis Android!

Grâce à son système Wi-Fi embarqué, vous pouvez piloter l’AR Drone de Parrot à l’aide d’un Android. Initialement conçu pour les plates-formes Apple, vous pourrez dorénavant le conduire depuis votre Android, il suffira d’installer une application dédiée pour qu’il soit connecté en WiFi à l’aéronef. Vous pouvez aussi piloter le AR Drone de Parrot depuis un PC sous Linux et un joystick grâce à au logiciel AR.Drone Navigation. 

Cet engin est une véritable prouesse technique, il embarque un véritable petit ordinateur avec processeur ARM9 cadencé à 468 MHz et 128 Mo de RAM. Treès léger, il pèse 400 grammes en mode intérieur et 360 grammes en mode extérieur. Il mesure d’environ 50 centimètres.

Publicité
 

AR Drone Parrot

L’AR Drone de Parrot possède deux caméras, l’une frontale, de 640 x 480 pixels, qui permet de voir ce qu’il se passe à l’avant de l’appareil, et l’autre verticale, d’une résolution de 176 x 144 pixels, qui permet de visionner ce qui se passe en-dessous. La vidéo est envoyée en live à votre mobile: ce dernier intègre alors des commandes tactiles qui permettent de piloter l’AR Drone.

Android limitera la distance de vol à une cinquantaine de mètres. Il est capable de détecter la présences d’autres Drones et des balises 3D dans le cas ou vous décideriez de faire la guerre à un drone ennemi.

En effet, son principal intérêt vient de sa partie jeu vidéo, parmi les applications proposées au lancement de l’appareil, on trouvera en effet des jeux exploitant la réalité augmentée proposant d’opposer deux AR.Drones dans des combats aériens virtuels.

Vidéo de l’AR Drone Parrot:

Livré avec deux protections, une pour le vol intérieur et l’autre pour le vol extérieur, qui au final s’avéreront très fragiles, il en va de même pour la caméra frontale, très exposées. Vendu environ 300 euros, il s’agit d’un produit bon marché compte tenu des technologies qu’il propose.

Retrouvez les tutos pour le piloter ici

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • logiciel ar-drone parrot
  • Logiciel pour Drone Parrot

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.