Publicité

Ça y’est depuis jeudi 1er septembre les amateurs de pilotage peuvent remballer leur frustration. Vous aimez les drones, vous ne compreniez pas pourquoi seuls les possesseurs d’IPhone avaient le privilège de les piloter ? Cette injustice est désormais réparée !

[adsenseyu2]

Petit rappel: L’AR.Drone est un drone conçu par la société française Parrot SA qui fut présenté au CES 2010 à Las Vegas (le salon de l’électronique pour le grand public) avant de sortir en France au mois d’Août 2010. Il s’agit d’un hélicoptère à quatre hélices qui ne pouvait se piloter jusqu’à maintenant, officiellement en tous cas, qu’avec un appareil embarquant l’iOS (iPhone, iPad, iPad); même si des application officieuses existaient aussi pour Android et Symbian par exemple. Mais depuis jeudi, une application officielle pour Android vient de voir le jour.

Grâce à elle vous allez pouvoir piloter votre drone depuis votre smartphone. Comment ça marche ? Les deux appareils sont reliés grâce à une connexion wifi et le contrôle du drone s’effectue grâce à l’écran tactile de votre smartphone (ou de votre tablette). Par exemple, pour aller vers l’avant vous allez pencher votre smartphone (ou votre tablette) vers l’avant, ou sur le côté pour effectuer un virage. D’autres commandes tactiles permettent de monter, de descendre etc.


L’AR.Drone de Parrot est aussi muni de deux caméras. L’une d’elle située sous le cockpit permet de mesurer la vitesse de l’hélicoptère et d’effectuer des vols stationnaires tandis que l’autre, positionnée à l’avant, retransmet l’image en streaming sur votre Android. Juste énorme … Voila une petite vidéo pour vous le prouver:

Ce projet a été conçu comme une plateforme de développement Open Source, un kit de développement est donc laissé à la disposition de ceux qui souhaiteraient par exemple créer des jeux vidéos autour du drone. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Parrot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.