Verbatim, le leader mondial dans la technologie de stockage de données, vient d’annoncer son nouveau clavier Bluetooth ultra-mince. Conçu pour fonctionner avec des smartphones et des tablettes, il s’agit d’un mini clavier sans fil ultra-fin et utilisant la technologie Bluetooth.
[adsenseyu1]
Verbatim nous propose un clavier qui mesure 22 x 12 x 0,5 cm, qui intègre une batterie rechargeable par USB et qui est compatible avec les terminaux Android 3.0 ou supérieur et utilisant la norme Bluetooth HID (Playbook de RIM et HP Touchpad par exemple).
“Le Clavier Bluetooth Ultra-Slim est conçu pour donner à nos clients la liberté d’être mobile”, a déclaré Ron Hanafin, directeur des produits Verbatim, accessoires et périphériques. «Pour les professionnels en voyages d’affaires, pour les étudiants qui travaillent sur une dissertation au café du coin ou pour la vie quotidienne des blogueurs, cet accessoire est un compagnon de voyage idéal.” Bon, il a l’air de le l’aimer son clavier! (c’est son job, me direz-vous!)
Et il a raison car il est vraiment complet. Le clavier est doté de touches de raccourcis vers des fonctions telles que le copier-coller, mise hors tension, luminosité de l’écran, verrouillage de l’appareil, contrôle de la musique et sourdine, entre autres comme sur un clavier d’ordinateur classique.
Le clavier Verbatim Ultra-Slim Bluetooth coûte environ 40 euros avec une sacoche de transport et un câble de chargement USB. Il se détache face à la concurrence grâce à son design et sa finesse, le clavier étant à peine plus gros qu’un crayon ordinaire, de quoi séduire ceux qui recherchent une alternative peu encombrante au clavier virtuel des tablettes.