Parrod Asteroid: Un autoradio sous Android!

Le français Parrot a récemment mis sur le marché l’Astéroid, un autoradio Bluetooth équipé d’un grand écran de 3. pouces. Il s’agit d’un autoradio dernière génération. Et surprise, il est le premier à intégrer un sytème Android.

Publicité
 

Parrot ASTEROID est un autoradio simple DIN avec une connectivité multimédia et des fonctions mains-libres. Il intègre un système d’exploitation ANDROID qui le conduit vers un nouveau monde de possibilités dans l’univers automobile telles que les applications internet et la géolocalisation grâce à ses connecteurs 3G et GPS: radios internet, écoute de radios en streaming, points d’intérêt or services de navigation. D’autres applications seront proposées par Parrot pendant la durée de vie du produit. Il se connecte également à Internet en utilisant soit une clé USB 3G (vendu séparément), ou via votre Smartphone compatible avec le mode de partage de connexion 3G.

Le parrot ASTEROID combine une élégante façade détachable équipée de boutons rétroéclairés ainsi qu’un système de guidage innovant pour insérer la façade facilement. Les fonctions principales sont toutes accessibles depuis la discrète molette rotative pour faire des recherches à travers des menus plus intuitifs. Le nouveau grand écran couleur haute résolution 3,2″ affiche en un instant toutes les informations: répertoire, menus, musique, playlists, jaquettes d’albums, applications internet etc. La faible profondeur de l’ASTEROID facilite son installation dans un compartiment standard et est compatible avec toutes les marques de véhicules équipées d’un module 1 DIN

Le Parrot ASTEROID joue tous types de sources musicales: USB, carte SD et aussi Bluetooth stéréo (système A2DP), lecteur analogique. La recherche vocale musicale facilite l’accès à votre musique; il suffit de prononcer le nom de l’artiste ou de l’album enregistré dans votre bibliothèque musicale et la musique sera lancée automatiquement. Pour rendre l’expérience encore plus agréable, l’ASTEROID est équipé d’un amplificateur MOSFET intégré de 4 x 55W, une sortie subwoofer et 6 sorties de pré-amplis RCA , il inclut aussi un égaliseur avec des effets sonores qui lui donnent une qualité de son exceptionnelle.

Le Parrot ASTEROID offre aussi des fonctions de téléphonie mains-libres par Bluetooth: dès la première connexion, le Parrot ASTEROID synchronise automatiquement le répertoire du mobile et associe directement un système de reconnaissance vocale indépendant de la voix de son utilisateur. Les appels peuvent donc être passés simplement par la voix ou en navigant dans le répertoire. Toutes les informations de téléphonie sont affichées sur l’écran lumineux de 3,2 pouces de sorte qu’il n’a jamais été aussi facile de téléphoner avec un système mains-libres.

Vidéo Test:

Pour finir, il est actuellement commercialisé au prix de 300 Euros.

Vidéo de présentation du constructeur:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.