Publicité

Ces lunettes fonctionnent de la manière suivante: les branches contiennent chacun un petit projecteur, qui affiche une image sur les lunettes via un miroir. Ces lunettes sont translucides: on voit donc l’image projetée, et l’arrière-plan (à savoir le paysage situé devant vous). C’est là tout le concept de ces lunettes: continuer à mener une activité “normale”, tout en consultant d’autres informations. Vous me direz: Un peu casse gueule quand même non!?

[adsenseyu1]

Vous l’aurez sûrement compris, ces lunettes proposent à l’utilisateur de visionner des vidéos sans le couper totalement de l’environnement qui l’entoure, mais elles donnent également accès à la réalité augmentée.

Ses lunettes sont livrées avec un baladeur et peuvent être utilisées n’importe où. Ce baladeur, sous Android, est par contre la seule source utilisable avec les lunettes Moverio BT-100. Vous devrez donc stocker vos vidéos dans ce baladeur, ce qui est regrettable à une époque où nos smartphones contiennent quasiment toutes nos vidéos.

Grâce à un système de micro-projection, vous pourrez donc regarder directement du contenu en 2D ou en 3D, tout en gardant un oeil sur le monde qui vous entoure. Les images projetées sur les lunettes sont de 960 x 540 pixels. Quant à la taille de l’écran, elle varie en fonction de la distance du fond. Au plus vous regardez loin, au plus elle paraît grande. Epson annonce l’équivalent d’un 320 pouces à 20 mètres. Le rendu en relief est convaincant avec de la profondeur et évidemment aucune image fantôme. Pour l’audio, nous vous conseillons d’oublier les médiocres écouteurs fournis et de vous doter d’une bonne paire d’intra-auriculaires.

Pour le baladeur, Epson a choisi d’utiliser Android 2.2. L’appareil se contrôle à l’aide de la croix directionnelle intégrée. Il est toutefois regrettable que le lecteur vidéo de base se limite au format MP4, vous devrez donc passer par la case conversion de fichiers afin de lire un film.

Video de présentation:

Les lunettes intègrent une compatibilité WiFi, une batterie capable de tenir la charge environ 6h, une slot microSD sur le boîtier, 1Go de mémoire interne, et une compatibilité Adobe Flash 11. Comptez environ 699.99$ tout de même.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.