Doodle Jump est un jeu de plates-formes sur Android dans lequel vous retrouvez tous les classiques du genre : de la plate-forme qui s’effondre au ressort qui vous propulse dans les airs. Votre but est d’atteindre les sommets sans tomber dans le vide. Addictif à souhait, le seul et unique principe de ce jeu est d’aller le plus haut possible sans jamais faire redescendre son petit alien… Le jeu paraît extrêmement simpliste et répétitif mais la difficulté est de taille…
Avec son look enfantin et son gameplay simplissime, ce jeu est tout simplement du pur bonheur. Le but est tout simplement de faire progresser une petite créature, le Doodle, de plate-forme en plate-forme en penchant son mobile chéri dans la direction souhaitée jusqu’ici rien d’exceptionnel, le hic , c’est qu’une fois une plate-forme atteinte, celle-ci finira invariablement par disparaître, ne vous laissant jamais l’occasion de faire marche arrière. Adrénaline garantie.
[adsenseyu1]
Doodle jump
Au fur et à mesure que l’alien grimpe, les différents ennemies ou trous noirs deviennent plus nombreux et les petites plateformes se mettent à disparaitre ou bouger… On peut récupérer des bonus permettant d’aller plus haut (jetpack, ressort…).
Les types de plaques:
- Les plaques vertes sont normales.
- Les plaques marrons ne sont pas solides et se traversent dès qu’on saute dessus
- Les plaques bleues traversent l’écran plus ou moins vite
- Les plaques jaunes deviennent rouges puis disparaissent avec le temps
- Les plaques blanches ne peuvent être utilisées qu’une fois.
Maintenant les bonus :
- Le ressort vous propulse un peu plus haut
- L’hélico vous fait voler pendant un certain temps
- La fusée ou le jet pack vous fait voler plus longtemps que l’hélico
- Le bouclier vous protège des monstres.
Petite vidéo du jeu: