Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’émulateur PS1 DuckStation. Proposé par les studios Stenzek, il s’agit là d’un émulateur entièrement gratuit qui fonctionne parfaitement bien. De nombreuses options sont disponibles et le développeur est à l’écoute de ses utilisateurs.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Comme de coutume, vous ne trouverez pas de photos de jeux émulés pour des raisons de droits. Mais presque chaque jeu de la PS1 tourne parfaitement. Il n’y a qu’à voir l’impressionnante listes de jeux compatibles à cette adresse. En effet, les développeurs mettent avant tout l’accent sur la stabilité du système. Alors bien sûr, ce que DuckStation gagne en fonctionnement, il le perd en facilité d’utilisation.

DuckStation b

Concrètement ça veut dire quoi ? Tout simplement que les néophytes seront sans doute un peu perdus pour configurer correctement DuckStation.

Pour cela vous allez pouvoir regarder cette vidéo Youtube proposée par ETA PRIME, en anglais, qui vous explique comment configurer tout ça. Alors ne paniquez pas si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez tout simplement afficher les sous titres de Youtube. Notez que de toutes façons, vous pouvez simplement suivre les images qui vous montrent notamment où placer le bios. Ah ben oui, pour émuler la PS1, il vous faudra un bios.

Publicité
 
DuckStation c

DuckStation est donc sans doute le meilleur émulateur PS1 One à ce jour. Bien sûr ePSXe reste une référence, et est plus facile d’utilisation mais une fois bien configuré, DuckStation offre une meilleure expérience.

Configuration requise pour utiliser DuckStation: Android 6.0 au moins.

DuckStation
DuckStation
Développeur: Stenzek
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.